A LA UNEBUSINESSMEDIAS

L’ex président du directoire du Groupe M6, Nicolas de Tavernost, devient vice-président de CMA Medias (CMA-CGM)

263
L'ex président du directoire du Groupe M6, Nicolas de Tavernost, devient vice-président de CMA Medias (CMA-CGM)

Nicolas de Tavernost a quitté ses fonctions de président du directoire du groupe M6 le 23 avril 2024. Après avoir été nommé vice-président du conseil d’administration de GL Events, il rejoint CMA Médias, la holding de tête du pôle média du Groupe CMA CGM, en tant que vice-président, annonce un communiqué.

Nicolas de Tavernost l’avait dit : « Vous me reverrez bientôt. (…) Je ferai autre chose« … Le communiqué de CMA Médias (ex Whynot Medias) a donc un nouveau vice-président. Nicolas de Tavernost assurera en outre la présidence du Comité Stratégique et apportera son expérience pour assister le géant du fret maritime dans ses activités médias mais aussi dans le choix des investissements et la conduite des opérations.

Rodolphe Saadé, Président-directeur général du Groupe CMA CGM, déclare : « Je me réjouis de l’arrivée de Nicolas de Tavernost dans notre Groupe ; il apportera ses compétences au sein de l’équipe média pour accompagner notre diversification dans le secteur ». De son côté, Nicolas de Tavernost se dit : « Très heureux de rejoindre CMA Médias et Rodolphe Saadé pour l’accompagner dans la conduite de ses investissements dans le secteur des médias, aux côtés de Véronique Saadé ».

La famille Saadé possède le groupe CMG-CGM mais aussi CMA Medias (La Provence, La Tribune, La Tribune du Dimanche, le media digital BRUT et 10,3% du Groupe M6). Le Groupe CMA-CGM est en pleine phase de rachat du Groupe Altice pour 15 milliards d’euros.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner