A LA UNEINFOS

Soirée spéciale élection européennes 2024 : les dispositifs de TF1, LCI, France 2, Arte, France Info, CNEWS et BFMTV pour la soirée du 9 juin

275

Le dimanche 9 juin 2024 un peu moins de 49 millions de Français sont appelés à voter pour une liste dans le cadre des élections européennes. A cette occasion, les antennes de TF1, France 2, France Info, BFMTV, CNEWS et Arte passeront en édition spéciale pour couvrir la soirée électorale du 9 juin, dernier jour de vote pour les 360 millions de votants en Europe. Voici les dispositifs spéciaux pour les européennes 2024 :

TF1

TF1 sera en édition spéciale de 19h40 à 21h. Une émission proposée par la direction de l’information pour vivre en direct les élections européennes. Présentée par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray et des invités politiques en plateau.

LCI

LCI sera en édition spéciale à partir de 16h45 avec un des équipes composées de Marie-Aline Meliyi & Thomas Misrachi. De 19h à 22h, Amélie Carrouër et Jean-Baptiste Boursier prendront le relais et donneront à 20h les premières estimations des résultats du scrutin avec des invités en plateau.

France 2

France 2 proposera une grande soirée électorale de 19h25 à 23h présentée par Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse, Francis Letellier et Maya Lauqué. La rédaction de France Télévisions proposera des analyses, décryptages, reportages et recevra des invités politiques en plateau. Des envoyés spéciaux et correspondants seront en duplex des capitales européennes et dans les QG de campagne. (diffusé aussi sur TV5 MONDE)

ARTE

Le 9 juin les premières tendances et analyses seront à la une dès 19h45 dans cette édition spéciale présentée par Marie Labory, dans les capitales de l’UE et des invités présents sur le plateau. La rédaction fera le point sur la composition de la nouvelle mandature, avant un nouveau gros plan, vers 22h45, sur les résultats définitifs jusqu’à 23h.

France Info

Le 9 juin France Info sera en édition spéciale dès 19h30 avec Jérôme Chapuis et Salhia Brakhlia, entourés de Renaud Dély, Julie Marie-Leconte, du service politique de France Info ainsi que Mathieu Gallard de l’Institut de sondage Ipsos pour les premières estimations vers 20h. De 22h à minuit Victor Matet prendra le relais entouré de Benjamin Sportouch, Brunot Cautres du CNRS et CEVIPOF et toujours en compagnie de Mathieu Gallard d’Ipsos.

CNEWS & EUROPE 1

BFMTV

BFMTV consacrera toute la journée du 9 juin aux élections européennes. Dès 20h, les premières estimations et analyses et les réactions des différentes personnalités politiques seront disséquées par Apolline de Malherbe & Maxime Switek. A 22h, Benjamin Duhamel et ses invités commenteront les résultats.


Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner