INFOSPOLITIQUEPROGRAMME TV

Soirée spéciale élection européennes 2024 : le dispositif de CNEWS le 9 juin

195
Cnews dispositif Européennes 9 juin 2024

Le dimanche 9 juin 2024 un peu moins de 49 millions de Français sont appelés à voter pour une liste dans le cadre des élections européennes. A cette occasion, les antennes de CNEWS et Europe 1 en association avec Le JDD, passeront en édition spéciale en simultané pour couvrir la soirée électorale du 9 juin, dernier jour de vote pour les 360 millions de votants en Europe. Voici le dispositif spécial pour cette soirée des européennes 2024 :

Tout au long de la soirée les envoyés spéciaux de CNEWS seront dans différentes régions mais aussi en duplex de la Place Beauvais au ministère de l’Intérieur, où sont centralisés tous les votes des Français. D’autres journalistes seront présents dans les différents QG de campagne des principales têtes listes de ces élections européennes 2024.

CNEWS vous donne rendez-vous à partir de 17h pour le début de l’édition spéciale, animée par Romain Desarbres où il proposera un point sur le taux de participation en lien avec les reporters sur le terrain jusqu’à 19h.

La Grande Soirée spéciale élections européennes animée par Laurence Ferrari (CNews) et Pierre de Vilno (Europe 1) débutera à 19h. Dès 20 heures, les deux journalistes donneront les premières estimations en compagnie de leurs experts. Laurence Ferrari et Pierre de Vilno recevront tout au long de la soirée différents invités politiques qui réagiront en direct aux premières estimations jusqu’à 22h.

De 22h à 00h30, Eliot Deval prendra les rênes de cette soirée spéciale en compagnie de nouveaux invités politiques et des chroniqueurs de CNews et Europe 1 pour analyser et débattre des premiers résultats quasi-définitifs qui commenceront à arriver région par région.

Le direct de la soirée spéciale élections européennes et les premières analyses seront disponibles sur CNEWS, Europe 1 et sur le site internet et l’application de CNews.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner