Après avoir été annoncé en grandes pompes le 1er mai, la saison 2 de Frenchie Shore connait déjà quelques remous (et ce ne sont pas ceux auxquels nous avons été habitués).
Sébastien Frey, le premier adjoint d’Agde, a demandé à l’Arcom d’interdire le tournage et la diffusion de la saison 2 de l’émission « Frenchie Shore« , diffusée sur MTV France et Paramount+. Pourtant l’émission a déjà fait parler. Elle est réputée pour son contenu sans tabou ni censure. Mais des élus la jugent vulgaire (voire obscène pour certains)… Ce programme tournée dans une villa du Cap d’Agde a fait le buzz en mettant en scène le quotidien de dix jeunes fêtards, sans aucune limite.
Mais les habitants d’Agde ou des personnalités politiques, comme l’ancienne ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, vont jusqu’à qualifier l’émission de « à la limite de la pornographie« . C’est ce qui a poussé Sébastien Frey, (qui assure l’intérim du maire Gilles d’Ettore, actuellement en prison) à écrire à l’Arcom pour empêcher le tournage de la saison 2 souhaitant « protéger l’image de la commune« . Bien que le tournage se déroule dans une propriété privée et que la commune n’ait pas les moyens d’y mettre un terme directement, l’adjoint au maire souhaite que l’Arcom use de ses compétences juridiques et de son pouvoir pour bloquer la production. L’édile n’en est pas resté là, il a aussi demandé à l’Arcom de l’informer des résultats de ses démarches et des moyens légaux disponibles pour éviter de futurs tournages similaires à Agde. Quant aux fans du programme, ils espèrent qu’une autre ville pourra accueillir la production de cette seconde saison si Agde obtient gain de cause. Affaire à suivre…