TELE-REALITE

Les Apprentis Champions (W9) : résumé de l’épisode 1 du 27 mai – Il va y avoir du sport

196
Les Apprentis Champions (W9) : résumé de l’épisode 1 du 27 mai - Il va y avoir du sport

Le lundi 27 mai 2024, W9 a lancé sa nouvelle émission télé-réalité avec l’épisode 1 de l’émission “Les Apprentis Champions”, présenté par Laurent Maistret. 16 personnalités de la télé-réalité ont relevé le défi sportif le plus fou de leur vie : participer à la première saison des Apprentis Champions. Répartis en deux équipes (rouge et jaune), les apprentis champions devront s’affronter lors de compétitions et gagner pour leurs associations. Ils seront coachés par deux légendes de l’athlétisme français : Muriel Hurtis et Pierre-Ambroise Bosse. Les compétitions seront commentées par la voix emblématique du sport français, Patrick Montel, accompagnée par Paga, en bord de terrain.

Les équipes rouge et jaune au complet

Laurent Maistret a accueilli les célébrités : Julien et Manon Tanti, Sammy, Nikola Lozina, Océane, Soraya, Adixia et son mari Simon dans l’équipe rouge. Face à eux, l’équipe jaune constituée de Bastos, Simon Castaldi, Greg Yega, dit Bebew, Giovanni, Lisa-Marie, Clarysse, Beverly et Amélie Neten. 

Des retrouvailles explosives

Au delà de la compétition les retrouvailles ont été plus ou moins heureuses. Pour la première fois, Nikola Lozina et Julien Tanti sont coéquipiers, alors qu’ils avaient joué l’un contre l’autre entre Marseillais et chef du RDM. Greg, quant à lui, doit faire équipe avec son ex Clarysse et Simon Castaldi avec qui il est en froid. L’arrivée de Giovanni et Greg n’est pas non plus du goût de Simon qui a en plus face à lui Adixia, son ex, avec son nouveau mari, Simon. 

Premiers mais pas derniers

En dehors de la vie commune, les apprentis champions devront s’affronter lors d’épreuves individuelles avec pour seul objectif : décrocher un maximum de médailles qui remportent de l’argent pour leur association. Mais il ne faudra surtout pas arriver dans les trois derniers, car la sanction est automatique : la cagnotte de l’équipe sera immédiatement amputée. 

Que la compétition commence !

Les règles connues, il est l’heure pour les équipes de faire un point avec leur coach. L’aventure va être longue et Pierre-Ambroise, comme Muriel, veulent apprendre à connaître leurs apprentis champions. Très vite, ils se rendent compte que le sport ne fait pas forcément partie de leur quotidien, ni l’hygiène de vie. Cependant, ils sont tous motivés à gagner. Dans la compétition, la forme physique, c’est une chose, et le mental peut totalement faire la différence. Pour voir ou revoir l’épisode 1 du lancement du nouveau programme de W9 Les apprentis champions les épisodes sont disponibles sur la plateforme M6+ en cliquant ICI. Rendez-vous le 28 mai à 19h50 sur W9 pour l’épisode 2.

Articles proposés

Qui est la taupe ? : la saison 2 débarque sur Netflix le vendredi 28 juin 2024

Si M6 a adapté le célèbre jeu-téléréalité « Qui est la taupe ? »...

Ce candidat de Secret Story qui avait boycotté la finale est finalement venu

Mardi 18 juin à 23h20, TF1 diffusait la grande finale de la...

Alexis remporte Secret Story Saison 12

Le 23 avril 2024, ils étaient 15 à faire leur entrer dans...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner