BUSINESSTELETELE-REALITE

« L’Agence » sur TMC : combien gagne la famille Kretz ?

244
"L'Agence" sur TMC : combien gagne la famille Kretz ?

La série-réalité « L’agence : immobilier de luxe en famille » diffusée sur TMC s’est fait connaître surtout sur la plateforme Netflix. TMC propose la saison 4 de ce programme, rediffusé en fin de semaine sur TF1 Série Film. Mais combien gagne la famille Kretz, spécialisée dans la vente de biens immobiliers de luxe ?

Ceux qui ont suivi les premières saisons de « L’agence : immobilier de luxe en famille » (aussi disponible sur Netflix), connaissent la famille Kretz. Cette famille s’est fait connaître il y a déjà plusieurs années grâce à cette série-réalité. Mais la famille est avant tout réputée pour son business dans la vente de biens immobiliers haut de gamme. La famille vivait tous ensemble au départ dans leur magnifique hôtel particulier de Boulogne-Billancourt, banlieue chique des Hauts-de-Seine (92) en bordure du seizième arrondissement de Paris.

Combien a gagné la famille Kretz avec son business ?

Malgré la santé vacillante du marché de l’immobilier depuis la crise du Covid-19, la famille Kretz a bien géré ses affaires, surtout basée sur un marché de niche et international. La famille Kretz a récemment révélé le montant de leur fortune immobilière, atteignant 250 millions d’euros de valeur vendue pour l’année 2022 (le double de l’année précédente). Martin et ses frères touchent 3% du montant de la vente en commission, ce qui représente une somme considérable compte tenu de la valeur élevée des propriétés vendues. Cela équivaut à environ 7,5 millions d’euros. Mais ces commissions sont réparties entre les quatre frères. « C’est un système qu’on a mis en place depuis des années, qui fonctionne super bien et qui, je pense, a évité pas mal d’engueulades » avait révélé Valentin au quotidien Les Échos en 2023.

A LIRE AUSSI : Parmi les 13 femmes les plus fortunées de France, 2 sont dans le secteur des médias

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

L’Arcom opère une refonte de son site internet afin de le rendre plus accessible

Comme l’ont fait savoir l’Arcom (ex-CSA) et Satellifacts, le site internet de...

Réforme de l’Audiovisuel public : une holding en préparation d’ici janvier 2025

Depuis son entrée en fonction en janvier, la nouvelle ministre de la...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner