BUSINESS

Parmi les 13 femmes les plus fortunées de France, 2 sont dans le secteur des médias

211
Parmi les 13 femmes les plus fortunées de France, 2 sont dans le secteur des médias

Vincent Bolloré, Patrick Drahi, Rodolphe Saadé et Daniel Křetínský… Si certains chroniqueurs, politiques ou Français n’ont que les noms de ses grands patrons de médias en tête ils oublient deux femmes ! Deux femmes parmi les plus fortunées de France qui sont aussi présentes dans le secteur des médias.

Dans le classement des 500 fortunes de France établi chaque année par le magazine Challenges (propriété du Groupe Perdriel et de LVMH et Bernard Arnault) on trouve aussi 2 femmes dans le secteur des médias (entre autres). En haut du classement, Marie-Hélène Habert-Dassault (Groupe Dassault). Elle est directrice de la communication et du mécénat du groupe qui détient le groupe Le Figaro. Sa fortune (avec ses deux frères) est estimée à 31,98 milliards d’euros.

En seconde position on retrouve l’actionnaire d’un des plus grands groupes publicitaires de France (adversaire de Bolloré, propriétaire de Havas). Elisabeth Badinter est la fille de Marcel Bleustein-Blanchet, fondateur du Groupe Publicis, dont elle est actionnaire. Sa fortune est estimée à 1,39 milliard d’euros. Elle est aussi écrivaine, philosophe et la femme de l’ancien Garde des Seaux, ministre de la Justice de François Mitterand, Robert Badinter (à qui l’on doit l’abolition de la peine de mort en France).

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

Pourquoi Bernard Arnault veut racheter « Paris Match » ?

Le PDG et propriétaire de LVMH, Bernard Arnault, entre en négociations exclusives...

Le Groupe Canal+ augmente sa participation dans VIU (Asie) à 30%

Le Groupe Canal+ (filiale de Vivendi, groupe Bolloré), a annoncé ce 26...

Le réseau social « Reddit » souhaite faire son entrée en bourse

Le réseau social Reddit dépose son projet d’introduction en bourse. Le groupe...

LVMH se lance dans la production audiovisuelle

LVMH veut tirer profit de ses marques de luxe pour faire rayonner...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner