MAGAZINESTELE

« La guerre de l’info » : le nouveau magazine d’investigation de France 2 avec Tristan Waleckx

372
La guerre de l'info, le nouveau magazine d'investigation de France 2 avec Tristan Waleckx contre la désinformation

Le journaliste Tristan Waleckx, connu pour ses sujets cash dans « Complément d’enquête » et ses fauteuils rouges sur France 2, a dévoilé au Parisien son nouveau programme. « La guerre de l’info », le nouveau magazine d’investigation de France 2 arrive dès le jeudi 15 février vers 23h sur France 2. Son cheval de bataille : la lutte contre la désinformation.

Rien n’arrête Tristan Walecks, pas même les poursuites pour diffamation, les menaces de mort, et le flot de critiques pour les sujets qu’il aborde à la télévision. Ce journaliste primé n’en a cure et revient même plus fort avec son nouveau programme, « La Guerre de l’info« . Un nouveau magazine d’investigation consacré à la désinformation.

Une lutte contre la désinformation que le journaliste mène, tambours battants !

En octobre 2023, Waleckx a été confronté à une plainte en diffamation de la part de Philippe de Villiers après la diffusion d’un reportage sur les coulisses du parc d’attractions vendéen, Le Puy du Fou. Il a essuyé des tempêtes de critiques sur ses sujets concernant Bolloré, Hanouna, Depardieu. Mais malgré ces épreuves, Waleckx tient bon et revient plus insolent que jamais affronter ses contradicteurs avec « La Guerre de l’info« .

Ce nouveau programme d’investigation explorera la désinformation et comment elle prend forme. Le lancement est prévu pour le 15 février vers 23 heures sur France 2. Le journaliste et présentateur entend nous plonger au cœur des stratégies de communication et de propagande à l’heure de la fake-news complotiste et de l’information manipulée.

Un sujet on ne peut plus « raccord » pour le premier numéro de « La guerre de l’info »

Ce premier épisode de « La Guerre de l’info » reviendra sur le conflit entre Israël et le Hamas. Les journalistes de l’émission se sont rendus sur le terrain, au contact des responsables de communication et de propagande des deux côtés. Une immersion qui promet d’offrir un éclairage inédit sur un sujet délicat et complexe. En plateau, l’animateur accueillera deux invités, dont l’ancien ministre des Affaires étrangères, Dominique de Villepin.

Articles proposés

Appels d’urgence : Bac de Nîmes, délinquants et trafic le 10 juin 2024 sur TFX

Le lundi 10 juin 2024 à 21h10, TFX propose un inédit de son émission « Appels d’urgence »...

Chroniques criminelles : un cadavre de trop dans le cimetière le 8 juin 2024 sur TFX

TFX propose un inédit de Chroniques criminelles le 8 juin 2024 à 21h10 : un cadavre...

UEFA EURO 2024 : Le dispositif de TF1 dès le 14 juin

TF1 a présenté l’intégralité de son dispositif pour l’Euro 2024 en Allemagne...

Rachat d’Altice Médias : l’Arcom va auditionner le groupe CMA-CGM le 6 juin 2024

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a reçu,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner