MAGAZINESTELE

« Nos grandes décisions » le nouveau programme de France 2 avec Hugo Clément le 7 février à 22h45

430
"Nos grandes décisions" le nouveau programme de France 2 avec Hugo Clément le 7 février à 22h45

Le journaliste d’investigation Hugo Clément, ancien journaliste chez Konbini (tout juste racheté), fait son retour sur France le mercredi 7 février à 22h45 sur France 2 avec une nouvelle émission : « Nos grandes décisions » avec des anonymes venant chercher conseil.

Dans « Nos grandes décisions« , produit par Thierry Ardisson, des Français confrontés à un problème ou un choix de vie viennent demander conseil sur le plateau de l’émission afin d’être guidés dans leurs choix à l’aide d’experts et le vote des téléspectateurs.

Quels types de conseils seront demandés ?

Des anonymes ont parfois du mal à faire un choix et ont besoin de l’avis d’experts ou de personnes ayant vécu les mêmes dilemmes. Ils auront des réponses à leurs questions en direct pour ce premier numéro de « Nos grandes décisions ». Des questions du type : « Dois-je offrir un smartphone à mon fils de 12 ans ? » « Dois-je m’inscrire sur un site de rencontres à 77 ans ? » vont venir rythmer le nouveau rendez-vous hebdomadaire de France 2 tous les mercredis.

Hugo Clément déclare dans une interview au Parisien : « Il y a peu d’espaces en France et à la télévision où on demande aux gens leur avis. Nous sommes pourtant à une époque où ils ont envie de participer aux décisions. Avec cette émission, nous créons cet espace ».

Comment participer devant sa télévision ?

Le public pourra participer pour donner ses conseils et partager son vécu par simple SMS, gratuitement, via le numéro 32 323. Espérons que la rédaction ne sera pas submergée par des messages malveillants envers les anonymes… C’est le risque. Mais l’avis du public n’est destiné qu’à titre indicatif et consultatif. Une sorte de panel en direct. « Les gens sont libres de le suivre ou non », déclare Hugo Clément.

Source: LeParisien

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner