PRESSE

La Croix L’Hebdo dévoile sa nouvelle formule pour éclairer et inspirer ses lecteurs

335
La Croix L’Hebdo dévoile sa nouvelle formule pour éclairer et inspirer ses lecteurs

Cinq ans après son lancement, La Croix L’Hebdo fait peau neuve avec une nouvelle formule qui promet de ravir ses lecteurs avides de perspectives inspirantes dans un monde en constante mutation. Ce jeudi, le titre dévoile une refonte ambitieuse, axée sur l’idée de proposer des idées constructives et d’apporter de l’énergie et des raisons d’espérer à ses lecteurs, les incitant ainsi à devenir acteurs de solutions.

Au cœur de cette nouvelle formule, l’accent est mis sur la richesse visuelle, avec une place de choix accordée aux visuels, photos et illustrations, invitant ainsi les lecteurs à plonger dans un univers où les images accompagnent et enrichissent les textes.

Parmi les nouveautés les plus remarquables, un « Long format » se distingue, offrant des reportages approfondis, des enquêtes fouillées et des témoignages poignants. Ce dossier de 11 pages permettra aux lecteurs de s’immerger pleinement dans des sujets d’actualité, d’en comprendre les enjeux fondamentaux et de s’approprier les clés nécessaires à une réflexion éclairée.

Également au rendez-vous, une grande « Conversation » avec des personnalités de tous horizons, qui partageront ce qui les anime, leurs inspirations, leurs convictions, mais aussi leurs doutes et leurs hésitations. Cette rubrique promet des échanges riches et stimulants, invitant à la réflexion et à l’ouverture d’esprit.

Du côté des chroniques, Joséphine Lebard apportera sa plume affûtée dans une rubrique intitulée « Soit dit en passant », capturant l’essence de l’air du temps. Elle rejoindra ainsi des plumes déjà prestigieuses telles que Frédéric Boyer, Isabelle de Gaulmyn ou encore Jean-Claude Raspiengeas.

La rubrique « Cas de conscience » se veut un espace de réflexion éthique, mettant en lumière les questionnements éthiques soulevés par l’actualité, tandis que « Idées pour agir » se positionne comme un acteur du changement, proposant des pistes concrètes pour agir dans son quotidien et contribuer à un monde meilleur.

Enfin, le nouveau rendez-vous « Ce qui nous lie » offrira des récits intimes et personnels sur des sujets de société tels que la famille, l’engagement, l’amour, etc. Les pages « Week-end » seront quant à elles dédiées à la culture sous toutes ses formes, offrant des suggestions d’expositions, de pièces de théâtre, de livres, de séries, de jeux, de jardins et de recettes culinaires, ainsi que les coups de cœur et recommandations de la rédaction.

En conservant une « grande place » pour le roman graphique, la bande dessinée, les dessins d’humour et la poésie, La Croix L’Hebdo renouvelle son engagement à offrir à ses lecteurs une expérience riche, stimulante et inspirante, où la diversité des regards et des thématiques se conjugue pour éclairer et enrichir les esprits.

Articles proposés

Grazia : le retour en kiosque du magazine prévu pour mars 2025

Après une absence de cinq ans des kiosques, Grazia annonce son grand...

Le magazine « Voici » fait peau neuve dans une nouvelle formule à partir du vendredi 28 juin

Le magazine people de Prisma Media (groupe Vivendi), Voici, fait peau neuve...

Ouest-France se dote d’une nouvelle maquette digitale pour augmenter sa visibilité

Depuis le 18 juin, l’édition France du quotidien Ouest-France s’est dotée d’une...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner