INTERNETPRESSE

Ouest-France se dote d’une nouvelle maquette digitale pour augmenter sa visibilité

265
Ouest-France se dote d'une nouvelle maquette digitale pour augmenter sa visibilité

Depuis le 18 juin, l’édition France du quotidien Ouest-France s’est dotée d’une nouvelle maquette numérique. Cette refonte vise à offrir une meilleure visibilité aux lecteurs sur les kiosques numériques. Désormais, la Une se distingue par une grande photo accompagnée d’un titre court, rendant l’accès à l’information encore plus direct et attrayant.

Les sections régionales traditionnelles, à savoir « Bretagne », « Pays de la Loire » et « Normandie », ont été réorganisées sous une nouvelle rubrique « En région ». Cela permet ainsi de couvrir l’ensemble des territoires, incluant l’outremer, grâce à un vaste réseau de journalistes. Cette modification permet aussi de centraliser les actualités régionales tout en offrant une couverture étendue et diversifiée.

S’ajoute à cette refonte de la Une, une nouvelle page baptisée « Parenthèse », introduite pour enrichir la section magazine du journal numérique. Conçue par l’équipe de « L’Édition du Soir », cette page propose des quiz, des articles décalés et des sujets de culture générale, offrant ainsi un contenu divertissant et éducatif.

Ouest-France est désormais accessible sur plusieurs plateformes numériques comme Cafeyn (qui vient de racheter Readly), PassPresse ou encore PressReader afin de viser un public plus large et plus diversifié.

Ancienne version digitale
Nouvelle version digitale

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner