DIVERTISSEMENTS

« Koh-Lanta » : résumé de l’épisode du 9 avril 2024 et nom de l’aventurier éliminé lors de la réunification

211
"Koh-Lanta" : résumé de l'épisode du 9 avril 2024 et nom de l'aventurier éliminé lors de la réunification

Ce mardi 9 avril, TF1 propose le 8ème épisode de « Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité » avec la réunification et la cérémonie des ambassadeurs. Découvrez le résumé de l’épisode de ce 9 avril de « Koh-Lanta ». Denis Brogniart avait teasé cette réunion des ambassadeurs le lundi 8 avril sur les réseaux sociaux (à voir à la fin de cet article)

L’épreuve de confort

Après avoir débriefé du départ de Maxime chez les Matukad, il est déjà temps de partir à l’épreuve de confort. Mais place à la première épreuve de l’épisode : l’épreuve de confort qui consiste à recomposer un puzzle pour bénéficier de la récompense : une bonne viande et un plat de frites. Le but de l’épreuve, des trios doivent refaire un puzzle à tour de rôle sans voir ce que les précédents ont tenté. La structure bascule et fait tomber les pièces. Les équipes doivent donc se donner les infos pour réussir. Mais dans un soucis d’équité, Julie chez les jaunes et David chez les rouges ne participeront pas à l’épreuve de confort. Et ce sont les Kadasi (équipe jaune) qui remportent cette épreuve de confort !

L’heure du choix pour la réunion des ambassadeurs

Le moment est venu pour Denis d’annoncer que le temps de la réunification est venue et leur expose les règles pour la cérémonie des ambassadeurs. Denis remet aux jaunes leur récompense tant méritée. Les jaunes vont donc choisir l’ambassadeur rouge et les rouges celui des jaunes.

Chez les Matukad (tribu rouge), l’heure est aux pronostics pour savoir qui les jaunes (les Kadasi) vont choisir comme ambassadeur. Mais le temps est venu de choisir qui envoyer aux ambassadeurs dans l’équipe adverse. Les rouges ont donc choisi Pauline comme ambassadrice (revenant sur leur choix de lui offrir un collier d’immunité lors d’une épreuve, ils espèrent qu’elle sera reconnaissante envers les rouges).

Au tour des jaunes de choisir le nom de l’ambassadeur rouge. Mais avant, ils se sont délectés de la viande bien grasse et des frites avec Ketchup et moutarde qu’ils ont gagné à l’épreuve de confort. Après s’être rempli l’estomac, les Kadasi désignent Léa pour aller aux ambassadeurs pour les rouges.

Derniers moments avant la réunion des ambassadeurs

Du côté des rouges, tous se jaugent pour savoir qui irait à la boule et qui tiendrait tête. Léa (choisie par les jaunes) avoue qu’elle pourrait aller à boule noire ! David n’est pas serein si Léa est choisie par les jaunes… il ne croit pas si bien dire. D’autant plus qu’il a voté contre elle au dernier conseil. Léa confie qu’elle a fait exprès de se dire capable de jouer la boule noire pour provoquer son équipe.

Voilà le jour tant attendu de la réunification et les tribus attendent les bouteilles qui annonceront le nom de chaque ambassadeur. Le hasard fait parfois bien les choses puisque Pauline récupère la cartouche qui contient son nom en tant qu’ambassadrice. Elle rassure ses cinq coéquipiers en affirmant qu’elle n’ira pas à la boule noire. En attendant de se rendre à la cérémonie, Pauline confie son collier d’immunité à Léa, qui était seule dans la confidence, dans le cas où Pauline ne reviendrait pas. Les Kadasi retire la bannière de leur camp à l’arrivée de la pirogue venue chercher Pauline. Les rouges viennent de découvrir que Léa part à la réunion des ambassadeurs et elle ne semble pas faire l’unanimité. Même si certains savent que si Léa devait mettre un nom ce serait ceux de David ou Ricky. Mais Meissa n’oublie pas que Léa a dit qu’elle avait 25% de chance d’aller à la boule. Le temps est venu de se rendre à la réunion des ambassadeurs après les derniers conseils des rouges.

La réunion des ambassadeurs

Les deux ambassadrices se retrouvent sur une île neutre en compagnie de Denis Brogniart qui, comme d’accoutumée rappelle les règles. A savoir : soit elles tombent d’accord sur un nom, soit elles vont à la boule, celle qui tire la boule noire quittera l’aventure. Après avoir rendu leurs bannières à Denis, le dialogue commence. Et Pauline ne croit pas au discours défaitiste de Léa. Cela aura été un dialogue très rapide car elles décident très tôt d’aller à la boule… En attendant de connaître leur décision, les rouges reçoivent une missive pour leur dire de réunir leurs affaires pour la réunification qui doit se faire sur la plage des jaunes.

La décision

Les Matukad seront bientôt unis aux Kadassi sur la plage des anciens jaunes, les Kadasi. Mais les deux ambassadrices reprennent leur discussion. Pauline ne se débine pas et joue le jeu du nombre et ne croit pas aux paroles de Léa. Car les rouges sont plus nombreux que les jaunes. 8 rouges contre 6 jaunes. Denis vient aider à clore le débat. Et les filles décident d’aller au tirage au sort : la bouleMAIS, retournement de situation : Léa finit par craquer et confie que Ricky n’a plus la force et a dit qu’il pouvait craquer, que sa famille lui manque. Pauline est donc soulagée de savoir qu’un ex-rouge partira.

Mais avant cela les rouges arrivent sur la plage des jaunes, avant d’être unis sous la même bannière : blanche. Le temps est à la rigolade et la découverte de leur nouvelle île, bien loin de se douter de ce qui se trame sur l’île des ambassadeurs… Mais Mégane vit mal la réunification pour le moment. Amri, quant à lui, il sait que malgré la réunification un aventurier restera toujours un jaune ou un rouge au fond de lui. Les naufragés réunis voient au loin la pirogue des filles arriver sur la plage réunifiée. Ils vont connaître le résultat de la réunion des ambassadeurs. Léa annonce donc qu’elle a choisi Ricky, qui avait voulu la voir sortir. Ricky accuse le coup devant les raisons avancées par Léa. Bien qu’il ait dit qu’il aurait mis Léa à sa place…

C’est donc Ricky qui quitte l’aventure à l’issue de ce huitième épisode. Léa ne croyait plus en Ricky et ce dernier ne lui en veut pas car il aurait fait la même chose à sa place. En larmes, Ricky se confie et réalise que son aventure se termine. Ses premières pensées vont à sa mère, pour qui il se battait. Mais il se dit fier d’être allé jusqu’à la réunification. Avant de partir, Ricky confie son collier d’immunité à Meissa en lui précisant qu’il doit l’utiliser au prochain conseil.

Mais coup de théâtre : l’épisode ne se termine pas comme cela. Ricky n’assume pas son coup de mou… et ne se remet pas du choix de Léa. Elle déclare alors devant tout le monde que Ricky disait sur le camp qu’il avait demandé durant la nuit de mettre son nom lors de la réunion des ambassadeurs. Ricky finit par assumer arguant que c’était son premier voyage, la première fois qu’il était si loin de ses proches. Il dit au revoir aux aventuriers, part chercher son sac et quitte l’aventure.

Vous pouvez revoir les épisodes précédents. Ils sont tous disponibles en replay sur la plateforme TF1+.

Articles proposés

The Voice : Alphonse prend deux décisions radicales après sa victoire

Le samedi 25 mai 2024, TF1 diffusait la finale de The Voice 2024 en direct du...

Fort Boyard 2024 : Willy Rovelli révèle son nouveau personnage

Invité dans Télématin sur France 2 ce dimanche 26 mai 2024, l’humoriste...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner