JEU D'AVENTURE

« Koh-Lanta : les chasseurs d’immunité » qui a gagné la saison 25 ce mardi 4 juin 2024 ?

166

Ce mardi 4 juin 2024, TF1 proposait l’épisode 16 et la grande finale de Koh-Lanta. Après la défaite d’Amri et Pauline lors de l’épreuve de l’orientation, Léa, Julie et Meïssa se sont qualifiés pour la mythique épreuve des poteaux (délocalisée à cause du violent typhon qui s’est abattu sur les Philippines). Qui sera le grand gagnant des poteaux et qui sera déclaré vainqueur de la saison 25 de « Koh-Lanta » avec cette édition des « chasseurs d’immunité » par le jury final ?

Le calme avant la tempête

Les 3 finalistes se reposent dans une école philippine désertée par les élèves, protégés du typhon avec des vents à plus de 200km/h. Les équipes de la production luttent pour installer les poteaux en pleine mer, avec des vagues d’une rare violence. Mais Léa, Julie et Meïssa profite de leur abris pour se remémorer leurs 38 jours d’aventure. Meïssa s’est chargé du petit-déjeuner en allant chercher des cocos. Ils profitent tous les trois de ce dernier jour ensemble et reprennent des forces après l’orientation. Denis Brogniart les rejoint dans l’école désaffectée pour parler de leur épopée. Denis revient sur les moments forts de l’aventure de chacun et ce qu’ils comptent faire des 100.000 euros promis au vainqueur.

A cause de la houle et des vents violents, Denis les prévient que leur épreuve des poteaux sera différente de d’habitude sans leur en dire davantage. La production a du trouver un endroit calme et abrité pour installer les fameux poteaux. Un van vient chercher les trois derniers naufragés. Dans la résidence du jury final, les candidats éliminés depuis la réunifications font des pronostics sur les deux aventuriers qui vont les rejoindre.

L’épreuve des poteaux

Julie, Léa et Meïssa arrivent sur le ponton d’un bras de rivière où ont été installés les 3 poteaux. Celui qui gagne l’épreuve choisira qui il affrontera devant le jury final pour espérer remporter l’aventure à l’issue de l’ultime dépouillement. Les 3 finalistes se mettent en place après avoir retiré leurs chaussures et mis le sac contenant de l’eau sur leur dos pour se réhydrater pendant l’épreuve. L’épreuve commence là où tout avait commencé : c’est par cette rivière, à la sortie des camions, que les aventuriers avaient rejoint Denis le premier jour. Le vent se lève à l’approche de la tempête.

Deux ex-rouges Julie et Meïssa et une ex-jaune, Léa. Voilà 30 minutes que les aventuriers sont sur les poteaux. Julie commence à ressentir une douleur aux pieds. Cela fait désormais 1 heure qu’ils tiennent et dans quelques minutes ils devront tenir sur un poteau de 15 centimètres de côté. Au bout d’une heure et demi, les 3 candidats tiennent et vont devoir tenir sur un poteau rectangulaire de 15cm par 10cm. Julie s’est fait une petite frayeur mais a retrouvé son équilibre, idem pour Meïssa. Seule Léa reste impassible. Au bout de deux heures, les trois aventuriers vont se retrouver sur un poteau carré de 10cm de côté. Mais à peine le goupillon lâché, Julie tombe en quelques secondes, suivie de Meïssa. C’est donc Léa qui remporte l’épreuve des poteaux après avoir été la première a remporter l’épreuve de l’orientation la veille. Léa choisit d’emmener Meïssa avec elle en finale car il est le second à être tombé des poteaux. Les deux finalistes font un dernier point sur l’aventure avant de rejoindre le dernier conseil de l’aventure avec le jury final.

L’ultime conseil avec le jury final

Denis accueille les huit premiers membres du jury final avant de faire venir Amri et Pauline et enfin Julie, dernière membre de ce jury. David ouvre le bal en disant qu’il allait se taire ce soir face à temps de mensonges, tout comme Sébastien qui est en quête d’honnêteté. Denis annonce qu’Amri et Pauline les rejoignent. De nombreux visages sourient en voyant arriver Amri, ils s’attendaient à le voir sur les poteaux. Aurélien dit qu’Amri n’a pas trouvé le couteau lors de l’orientation mais il l’a planté dans son dos et celui de Sébastien. Amri tente de se justifier mais personne n’y croit. David enfonce un peu plus Amri face à ses contradictions et trahisons. Océane trouve Amri honnête mais la stratégie ne passe pas aux yeux de tous. Julie rejoint le jury final. Tous espéraient que ce ne soit pas Léa. Mégane félicite Julie pour son parcours, tout comme David et Léa (la jeune sauveteuse ex-rouge).

Meïssa et Léa arrivent au conseil avec leur flambeau et leur collier de finalistes. Océane est émue aux larmes pour Léa. Dans quelques minutes, le jury final va procéder au vote. Mais avant, c’est le moment pour chacun de poser des questions aux finalistes. Evidemment, la question de la trahison de Meïssa sur les intentions de votes est sur beaucoup de lèvres. Et David est le plus virulent. Aurélien félicite Léa car elle s’est révélée selon lui après le coup d’éclat d’Alexis qui lui a valu sa place lors de ce conseil. La jeune Léa félicite Léa la finaliste. Mégane félicite Meïssa pour son parcours et félicite Léa aussi, très fairplay. Après ces quelques échanges, place aux votes.

Les votes du jury final et le dépouillement

Il est temps pour les onze membres du jury final de voter pour l’aventurier qui, selon eux, mérite de remporter cette aventure. Une ex-jaune, Léa et un ex-rouge, Meïssa. Place au vote. Jean, qui a dû abandonner sur avis médical, est le premier à aller voter – tout un symbole. Un à un, les onze vont inscrire le nom de leur choix sur un parchemin qu’ils glissent dans l’urne. A l’issue du vote, Denis scelle l’urne qui voyagera jusqu’à Paris pour le dépouillement en direct des studios de La Plaine Saint-Denis.

Retour à Paris, des mois après le tournage de cette 25ème saison, pour la finale. Denis accueille les candidats éliminés avant la réunification et fait entrer le jury final sur le plateau. Avant le dépouillement, Denis revient sur les moments forts de l’aventure avec des images. Place au dépouillement de l’urne de la finale ! Léa obtient 8 voix contre 3 pour Meïssa. LEA remporte donc cette 25ème saison de Koh-Lanta : « Les chasseurs d’immunité » et les 100.000 euros.

Pour revoir l’épisode 16 de Koh-Lanta de ce mardi 4 juin 2024, l’émission sera bientôt disponible sur TF1+.

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner