INSOLITE

Insolite : quand les prophéties de Nostradamus pour 2024 sonnent juste !

515
Insolite : quand les prophéties de Nostradamus pour 2024 sonnent juste !

Avis aux fans d’ésotérisme ou juste de hasard et de fiction. Dans un article publié le 1er janvier, le site d’Euronews a fait ce que beaucoup de médias font chaque 1er de l’an : voir si des prédictions vont avoir lieu. Dans cet article disponible ici, les prophéties de Nostradamus pour 2024 sonnent assez juste… malheureusement ! Car elles ne sont jamais de bonne augure !

Ce 5 février, Buckingham annonce le cancer du Roi d’Angleterre

L’annonce a retenti comme un boulet de canon ce soir du 5 février 2024. La Famille Royale d’Angleterre annonce que le Roi Charles III d’Angleterre souffre d’une forme de cancer de la prostate. Son fils, Harry, alors aux Etats-Unis, a annoncé ce soir son retour au chevet de son père.

Dans « Les Centuries« , les prophéties écrites par Nostradamus au XVIème siècle, un quatrain décrit ceci. Un « roi des îles » sera « chassé par la force ». Nostradamus ajoute que ce souverain serait usurpé par « quelqu’un qui n’aura pas la marque d’un roi ». En effet, l’héritier au trône d’Angleterre est William. C’est pourtant son frère Harry qui a pris la parole le premier ce 5 février. Il déclarait se rendre en Angleterre, au chevet de son souverain. Pour des spécialistes d’ésotérisme, Nostradamus ferait référence au roi Charles III et le prince Harry serait donc le futur roi du Royaume-Uni. Quant « au roi des îles« , Nostradamus ferait référence aux îles qui forment la Grande-Bretagne et l’ensemble du Commonwealth.

Nostradamus avait prédit le séisme du Japon

Le premier jour de l’année 2024 a été marqué par un terrible drame. 70 personnes ont trouvé la mort dans un épisode de 20 séismes au Japon. Cet événement eut lieu dans la seule journée du 1er au 2 janvier 2024. Or Nostradamus avait écrit : « La terre sèche deviendra plus aride / Et il y aura de grandes inondations quand on la verra« .

Une guerre avec la Chine prédite en 1555

Heureusement, à ce jour, aucune guerre avec la Chine n’est à déplorer. Mais le début de l’année a été marqué par des tensions entre la Chine et les deux Corées. Or Nostradamus prédit des « combats et des batailles navales« . Il affirme aussi qu’un « adversaire rouge deviendra pâle de peur / Mettant le Pacifique dans l’effroi« . Des superstitieux et les fans de prophéties y voient ici la Chine présentée comme « l’adversaire rouge« .

Or, le 4 janvier 2024, l’armée populaire de libération de la Chine montre des images de tirs réels au-dessus de la mer de Chine méridionale. Des images publiées par le commandement militaire que vous pouvez voir ci-dessous. Le lendemain, 5 janvier 2024, la Chine a du appeler les deux Corées (Nord et Sud) au calme alors que la Corée du Nord avait effectué plus de 200 tirs d’obus d’artillerie à proximité de deux îles de Corée du Sud le jour même.

Articles proposés

Un cinéma unique au monde va ouvrir à Mougins en avril 2024

Les habitants de la ville de Mougins, commune des Alpes-Maritimes, s’apprête à...

Insolite : Lily Allen sort sa collection de sex-toys

Après une collection de vêtements, la chanteuse Londonienne Lily Allen sort une...

Free Mobile se moque de ses concurrents avec humour

Free Mobile a profité de la journée du 30 juillet (journée mondiale...

Les youtubeurs se syndicalisent face au comportement de YouTube

Les youtubeurs commencent à en avoir assez de certaines actions entreprises par...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner