Free Mobile a profité de la journée du 30 juillet (journée mondiale de l’amitié), pour faire la promotion de ses “chers” adversaires et concurrents sur les réseaux sociaux… “Nous avons pensé qu’il était de bon ton de vous partager les offres mobiles de nos chers amis”. (Free Mobile). En utilisant le « chers » comme on dit « cher ami » l’opérateur s’est moqué avec humour des tarifs de ses concurrents directs, s’offrant au passage une belle publicité. Un bon coup de com’ – « com »(me) on les aime… 😂
Dans un secteur ultra-concurrentiel, alors que certains aimeraient un retour à 3 opérateurs télécom historiques, il faut un bon sens du marketing et de la communication pour se démarquer de ses adversaires. Et Free Mobile a eu du nez, et a flairé le bon filon en matière de communication grâce à ce petit jeu de mot, repéré par les journalistes du site Frandroid. A travers ce tweet, Xavier Niel marque des points en s’offrant une belle publicité sur le dos de ses concurrents.
Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, chez Free on vous propose ⬇️⬇️ https://t.co/ravegGgDbK #friendshipday2019 pic.twitter.com/NmbZGc226c
— Free (@free) July 30, 2019
Difficile d’être plus concurrentiel que Free Mobile qui propose tout de même un forfait à 8€99/mois avec 60 Go d’internet en 4G+, les appels, les SMS et les MMS illimités en France et à l’étranger. Les concurrents Orange, Bouygues et SFR ne font pas mieux et à un prix souvent bien plus élevé. Non seulement Free Mobile tient la tête du peloton en matière d’offre mais en plus il réalise un joli coup de communication en laissant loin derrière lui ses concurrents. Seule ombre au tableau : le réseau ! Car Free ne bénéficie pas encore d’un réseau suffisamment concurrentiel par rapport à ses adversaires à moins d’un an de l’arrivée de la 5G en France et en Europe.
L’opérateur Mobile a tout de même tenu à répliquer au tweet de Free, par le biais de son offre sans engagement : RED by SFR : “Chez nous, c’est sans prix qui double au bout d’un an”. C’est de bonne guerre !
Et chez nous, c’est sans prix qui double au bout d’un an 😉 Anthony, CM RED
— RED by SFR (@REDbySFR) July 30, 2019