Du 3 au 27 juin 2024, Saint-Martin est le cadre du prochain téléfilm de la saga « Meurtres à… » de France 3. Ce nouveau téléfilm de 90 minutes rassemble une nouvelle fois des fidèles de la collection pour « Meurtres en Guadeloupe« . Cette nouvelle enquête qui se déroule entre la métropole et les Antilles est produit par France Zobda et Jean-Lou Monthieux pour Eloa Prod, à qui l’on doit Meurtres à Marie-Galante (2021). Le scénario est signé Jérôme Amory et François Guérin, déjà auteurs de Meurtres à Mulhouse en 2021. François Guérin, également réalisateur ici, a déjà dirigé Meurtres à l’Île-d’Yeu en 2015.
Un synopsis envoûtant
Le corps d’un homme assassiné est retrouvé sur la petite île déserte de Tintamarre au large de Saint-Martin. Le Capitaine Tom Firmain est obligé de travailler avec l’Inspectrice Merlene Van de Voort de la police Hollandaise avec qui il a un vieux contentieux. Au terme d’une enquête entre l’univers légendaire des pirates et la mythologie des Taïnos (les descendants des Indiens Caraïbes et des esclaves), les deux policiers vont résoudre l’affaire, faire échouer un projet insensé et apprendre à s’apprécier.
Le casting du film
Avec une équipe chevronnée et un cadre exotique, ce nouveau 90 minutes de la saga « Meutres à … » de France 3 réunira à l’écran : Fabrice Deville (Tom Firmain), Aude Legastelois-Bidé (Merlene Van de Voort), Laurence Joseph (Calypso), Julien Béramis (Paco), Yannig Samot (Sous-Préfet Tolbiac), Philippe Caroit (Pasteur), Sohée Monthieux (Maria), Yassine Plaire (Barbarossa), Meddy Guillebaut (Krig), Ludovic Potony (Lopez), Anita Gillier (Jones), Alain Théophile (Varnec), Cédric Jean-Pierre (Kendy) et Martin Nicolau (Léo).
Meurtres en Guadeloupe, à découvrir dans quelques mois sur France 3 et la plateforme France.tv.