A LA UNEINTERNETMEDIASSPORTSTREAMING

La WildCard Battle : Le streamer Domingo et ses amis investissent Roland-Garros avec des stars du tennis le 6 juin

212
La WildCard Battle : Le streamer Domingo et ses amis investissent Roland-Garros avec des stars du tennis le 6 juin

C’est désormais au tour du tennis de prendre place sur Twitch en invitant des personnalités d’Internet ! Le mythique court Suzanne-Lenglen de Roland-Garros accueillera le streamer Domingo qui y réunira des stars du tennis et des streamers en partenariat avec BNP Paribas pour La WildCard Battle le 6 juin prochain.

Après le succès des deux éditions du GP Explorer organisé par Squeezie (fraîchement détrôné de sa place de premier Youtubeur de France par Tibo In Shape), après le match de football entre streamers français et espagnols « Eleven All Stars » organisé par le streamer AmineMaTué (qui co-organise aussi cette année la Kingsworldcup), et la diffusion de Danse avec les stars d’internet (DALSI) de Michou sur Twitch et TF1, le tennis est – à son tour – mis à l’honneur chez les streamers.

Un événement unique en son genre

La WildCard Battle, qui se tiendra le jeudi 6 juin, est une initiative du streamer Pierre-Alexis Bizot, plus connu sous le pseudonyme Domingo, en partenariat avec We are tennis by BNP Paribas. Domingo, déjà reconnu pour ses exploits sportifs en marathon et en cyclisme, est également un fervent amateur de tennis. En 2021, il avait d’ailleurs déjà participé à un match d’exhibition retransmis sur Twitch aux côtés de ZeratoR et des joueurs professionnels Gaël Monfils et Benoît Paire.

Des stars du web sur le court Suzanne-Lenglen

Pour cette nouvelle édition, Domingo a convié le joueur français Jules Marie, présent sur YouTube depuis plusieurs années. Ils seront accompagnés par la danseuse Inès Vandamme, connue pour sa participation à Danse avec les stars, et le streamer Etoiles, un fidèle de Questions pour un champion qu’il a démocratisé sur Twitch au point d’en devenir ami et complice avec son présentateur, Samuel Etienne. Ces quatre personnalités seront les capitaines ou coaches, entourés de joueurs et joueuses issus de leurs communautés respectives pour s’affronter sur le prestigieux court Suzanne-Lenglen.

Une soirée prometteuse

L’événement débutera le 6 juin à 20 heures et promet bien plus qu’un simple tournoi. Des invités de marque tels que Gilles Simon et Alizé Cornet sont attendus, avec la possibilité de voir d’autres surprises comme la présence de Corentin Moutet. Les billets sont déjà tous vendus. Le show prévoient d’accueillir près de 8 000 spectateurs sur place. Les recettes des ventes seront entièrement reversées à l’association Etendart, qui œuvre pour l’insertion des jeunes à travers le sport, l’éducation et les arts créatifs.

Enfin, tout comme le GP Explorer et DALSI sur Twitch, la soirée sera animée par le streameur et animateur Doigby, connu pour son professionnalisme dans le commentaire sportif et l’animation. La WildCard Battle s’annonce comme un événement à ne pas manquer ! Retrouvez La WildCard Battle avec Domingo à Roland-Garros, le 6 juin à 20h sur sa chaîne Twitch !

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner