Les abonnés Freebox recevant leurs factures par mail devront faire attention à la mention située en bas de page… Depuis le 1er juillet 2019, des » Modifications des Conditions Générales d’Abonnement » ont été appliquées. Aucune communication n’a été faite, que ce soit sur les réseaux sociaux ou par mail, ni même par courrier. Free ne durcit pas les conditions de résiliations mais demande une quantité d’information qui peut décourager certains abonnés. Ainsi, il est désormais prévu que les modalités de résiliation par courrier à l’initiative de l’abonné prévues à l’article 8.2 sont les suivantes : «lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande. L’abonné pourra obtenir toutes les informations utiles à la résiliation de son Contrat en contactant le Service Abonné au numéro de téléphone indiqué à l’article 12.1. (…) conformément à l’article L 224−33 du code de la consommation, vous pouvez résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification. «
Plus intriguant encore, il n’est fait mention à aucun endroit sur le site du fournisseur d’accès à Internet des conditions générales d’abonnement (CGA), à un détail près : des mots ont été ajoutés en caractères gras : « lettre recommandée avec avis de réception adressée par l’abonné à Free, comprenant sa demande de résiliation dûment signée, à l’exclusion de toute autre demande de résiliation de l’abonnement d’un tiers, et comportant au minimum ses nom, prénom, son numéro de Ligne ou son identifiant abonné afin d’identifier et d’authentifier sa demande ».