Delphine Ernotte, la présidente du groupe audiovisuel public France Télévisions, est visée par une plainte pour ses frais de séjour au Festival de Cannes.
Le syndicat CFE-CGC a saisi la justice à l’encontre de France télévisions. Plus particulièrement contre sa présidente, Delphine Ernotte, ainsi que trois autres dirigeants. Le syndicat du groupe public a dénoncé ses frais de séjour lors du Festival de Cannes pour « détournements de fonds » et « abus de confiance« .
Mauvais timing pour la présidente de France Télévisions, réélue pour un second mandat à la tête du groupe audiovisuel public en juillet 2020. Son mandat prend fin en 2025, alors que la ministre de la Culture, Rachida Dati, envisage de changer la structure du groupe en transformant Radio France, France Télévisions et d’autres médias publics en un « BBC à la française« , comme je vous le révélais dans cet article (ici). La justice s’est donc saisie de cette plainte déposée contre Delphine Ernotte pour ses frais de séjour au Festival de Cannes, à moins d’un an et demi de la fin de son mandat.
Source : La Lettre