A LA UNETELE

« Bonjour ! » vit ses premiers moments de tension après des scores décevants

397
BRUCE TOUSSAINT

Voilà un mois que le programme de la matinale de TF1, « Bonjour ! », mené par Bruce Toussaint est à l’antenne. Le programme vit déjà ses premiers moments de tension.

L’animateur phare de la matinale venue concurrencer « Télé Matin » de France 2, a répondu aux critiques sur le faible démarrage de l’émission en soulignant qu’ils étaient encore au début de leur parcours. Pour l’ancien journaliste et présentateur de BFMTV, comparer l’expérience de 13 émissions « Bonjour !«  à celle de « Télé Matin » qui a fait 40.000 matinales en 40 ans est stupide.

Le programme a besoin de temps pour se faire une place dans le PAF

Les dirigeants de TF1 sont conscients des audiences et ont prévenu qu’il allait falloir voir, dans les années qui viennent, comment le programme évolue. Mais pour les journalistes, les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. Interrogé sur Sud Radio, Bruce Toussaint a tenu à revenir sur quelques critiques. Notamment les changements fréquents au sein de l’équipe et le déroulé de l’émission. Certains membres de l’équipe auraient exprimé leur frustration selon TéléStar, soulignant la sensation de recommencer chaque jour le même numéro. Les ajustements imposés auraient conduit à moins de spontanéité et de camaraderie, et plus de rigueur et de sérieux. Bruce Toussaint pourrait prendre des congés en avril, peut-être pour faire le point sur la situation.

On a arrêté de réagir aux chroniques des uns et des autres, dû préparer des interventions beaucoup plus rythmées et sur un temps très précis. Et entre les audiences et la pression médiatique, ça a parfois gueulé.

Bruce Toussaint
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner