A LA UNEJEU D'AVENTUREMEDIAS

Découvrez les très nombreuses nouveautés de « Fort Boyard » de retour le samedi 29 juin sur France 2 pour sa 35ème saison

167
Découvrez les très nombreuses nouveautés de "Fort Boyard" de retour le samedi 29 juin sur France 2 pour sa 35ème saison

Le samedi 29 juin 2024, Fort Boyard revient pour une 35ème saison avec un nouveau sous-titre Fort Boyard et les cellules interdites ainsi que de nouveaux personnes. Découvrez les très nombreuses nouveautés de cette saison qui démarre le 29 juin à 21h10 animé par Olivier Minne.

Fort Boyard ne serait pas Fort Boyard sans son Fort (qui va nécessiter de lourds travaux) ni sans le Père Fouras qui règne en maître sur son trésor. Mais chaque année de nombreuses équipes tentent de le lui dérober pour venir en aide à des associations. Pour cette 35e saison de Fort Boyard, le Père Fouras a été particulièrement créatif et inventif ! Il a préparé de nombreuses nouveautés afin de surprendre encore plus les célébrités ! Et elles sont loin d’imaginer tout ce qui les attend ! Cette année, pour piéger les candidats et les empêcher de voler son trésor, le Père Fouras est prêt à tout… Même à ouvrir des cellules du Fort qu’il avait lui-même interdites d’accès ! Lors de chaque soirée (sept cet été, une à Halloween et une dernière à Noël), le Père Fouras va dévoiler l’une de ses cellules interdites. Chacune de ces cellules renferment des nouveaux défis et promettent bien des surprises aux célébrités.

Les premiers candidats du 29 juin 2024

Dans la première émission de la saison, Olivier Minne sera entouré de Elie Semoun, Damien Pauwels, Jimmy Mohamed, Léa François, Nina Métayer, Guillaume Daret et Aurélie Konaté. Ils joueront pour l’association Projet Primates. Cette association a pour but de soutenir le Centre de Conservation pour Chimpanzés (CCC) basé en Guinée Conakry.

> Découvrez les 9 équipes qui seront présentes sur le fort

Les cellules interdites : la nouveauté de l’année

« Haute sécurité »

Les candidats y rencontreront le pire ennemi du Père Fouras… L’ancien trésorier du Fort ! Longtemps caché au fond de son cachot, il a fait un marché avec le maître du Fort. S’il arrive à manipuler l’équipe et qu’à la fin de la soirée, le trésor ne tombe pas, alors il sera libre … 

« L’antre des cauchemars »

Les participants feront la rencontre d’un mystérieux personnage : Le maître des cauchemars ! Il installera les candidats dans une machine que le Père Fouras a créée et qui permet de lire dans les pensées.

« La salle informatique »

Cette année, le Père Fouras s’essaie à l’intelligence artificielle ! Il a créé à son image le « Père Four’I.A ». Pour l’assister, il sera accompagné de Pepper, un robot. Mais attention, car le Père Fouras a décidé de confier à cette intelligence artificielle le soin de déterminer les règles de certains jeux qui ne manqueront pas de surprendre les participants.

« Le repaire des bannis »
Les candidats seront plongés dans un endroit où traînent des individus peu fréquentables. Certains ont été exclus des troupes du Père Fouras et d’autres rêveraient d’en faire partie, mais le maître du Fort ne leur fait pas confiance.
Alors, il a fait un marché avec eux, s’ils arrivent à l’impressionner et à mettre des bâtons dans les roues de l’équipe… Il se repenchera sur leur candidature !

« Le musée des Reliques Sacrées »

C’est un lieu dans lequel Le Père Fouras a entreposé les objets les plus emblématiques de Fort Boyard ! Ces reliques auront toutes une influence sur les épreuves auxquelles les candidats seront confrontés tout au long de la soirée !

« La salle des trophées »

Pour la soirée spéciale Olympique, le niveau monte d’un cran. Dans cette salle, notre équipe de champions découvrira des records qui ont été réalisés sur le Fort…Et ils devront les battre, ou au moins faire aussi bien, s’ils veulent remporter certaines clés ou indices.

« Le tombeau des esprits frappeurs »

À l’intérieur, s’y trouvent des êtres qui adorent semer la zizanie sur le Fort, c’est d’ailleurs pour cela que leur tombeau avait été scellé ! Mais au cours d’une soirée, le Père Fouras va les libérer… Ils prendront un malin plaisir à venir perturber les candidats pendant les épreuves.

Le Père Fouras présente les personnages pour l’aider à protéger son trésor

Willy Rovelli dans son nouveau Restaurant gastronomique Chez William

Le Père Fouras a décidé de récompenser l’un de ses plus fidèles éléments, en permettant à Willy Rovelli de réouvrir son restaurant !  Mais à une condition : qu’il fasse une formation à Paris auprès des plus grands chefs de la capitale. On n’est jamais trop prudent. Après cette escapade parisienne. Willy revient de la capitale plus « arrogant » que jamais… pour ouvrir un restaurant gastronomique sur le Fort qu’il a nommé en toute simplicité « Chez William ! »

Cyril Gossbo

Cet hiver, Cyril Gossbo est tombé sur une vieille malle sur le Fort qui contenait des grands classiques du 7e art. Cela a été une révélation pour lui… Il allait devenir une star de cinéma. Cyril Gossbo va donc recréer les plus grands classiques du 7e art… à la sauce Boyard. Le principe du jeu qu’il va proposer aux candidats : reconnaître des scènes de film dans lequel il s’est incrusté avec les autres personnages du Fort.

Les nouveaux personnages du Fort

Des êtres peu fréquentables…. Certains ont été exclus des troupes du Père Fouras et d’autres rêveraient d’en faire partie comme : Le tavernier du repaire des bannis /  Un pilote de sous-marin passionné d’explosif / Le Maître banni, un maitre du temps exclu de la confrérie / Bleue, une sirène qui prétend qu’elle est la sœur de Blanche et de Rouge / Anne-Gaëlle, une ancienne animatrice du programme qui s’est reconvertie dans les paris en tout genre / Mais aussi une pirate qui passe beaucoup plus de temps dans ce repaire… que sur son bateau. Vous découvrirez aussi un nouveau membre au sein de la famille Boo : Booster ! Il a été surnommé ainsi car il est branché sur 100 000 Volts ! Cette année, le Père Fouras s’essaie à l’intelligence artificielle ! Il a créé à son image le « Père Four’I.A ». Pour l’assister, il sera accompagné de Pepper, un robot. Pire ennemi du Père Fouras, il a d’abord été son ami… avant de le trahir ! Et il est aussi sournois que manipulateur… ls adorent semer la zizanie, c’est d’ailleurs pour cela que leur tombeau avait été scellé !

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner