BIENTOT A LA TELEJEU D'AVENTURE

Fort Boyard 2024 : voici les 9 équipes qui joueront dans le Fort cet été et les nouveautés de cette 35ème saison

745
Fort Boyard 2024 : voici les 9 équipes qui joueront dans le Fort cet été et les nouveautés de cette 35ème saison

Les tournages de la 35ème saison de Fort Boyard prendront fin le 22 mai 2024. Malgré un fort en plein travaux, les équipes d’ALP (producteur du programme) ont pu mettre en boite les neufs numéros proposés cet été. Découvrez les 9 équipes qui tenteront de gagner un maximum d’argent pour leurs associations dans cette nouvelle saison de Fort Boyard sur France 2 et les nouveautés que le Père Fourras leur réserve.

Le retour de visages cultes de l’émission pour cette 35ème saison

Fin avril, Cendrine Dominguez a annoncé son retour dans l’émission des années après avoir quitté la co-animation. Patrice Laffont a aussi révélé sa participation à cette saison, bien que leurs rôles précis restent inconnus. Après 25 et 22 ans respectivement, Cendrine Dominguez et Patrice Laffont retrouvent donc le Fort. Patrice Laffont a animé ce programme de 1990 à 1999 avant de céder sa place à Jean-Pierre Castaldi. Cendrine Dominguez participera pour la première fois à Fort Boyard en tant que candidate. Patrice Laffont participe pour la quatrième fois, après un retour pour le 30e anniversaire du jeu en 2019. Anne-Gaëlle Riccio, qui avait coanimé « Fort Boyard » avec Olivier Minne, revient également après 15 ans. Elle jouera un rôle dans une cellule spécialement créée pour cette édition anniversaire. Moundir fera, lui aussi, son grand retour dans le jeu d’aventures de France 2 dans un rôle sur mesure.

Découvrez les 9 équipes de cette nouvelle saison

1er tournage : le 8 mai 2024, le premier épisode mis en boite a accueilli sur le Fort l’animatrice Erika Moulet, Laurent Maistret (animateur), l’humoriste Roman Doduik, Julien Libermann (le chanteur, finaliste de la Star Academy) ainsi que l’animatrice Manon Théodet et le tennisman Jo-Wilfried Tsonga.

2ème tournage : tournée le 9 mai 2024, cet épisode accueillera la chanteuse Natasha St-Pier, Eve Gilles, Miss France 2024, le chanteur Joseph Kamel, l’animateur Sören Prévost, Esteban Inzúa et Paloma, drag-queens de Drag Race France.

3ème tournage : tourné le 11 mai, cet épisode accueillera l’équipe composée de la comédienne Léa François, le réalisateur et acteur Elie Semoun et Damien Pauwels, le comédien qui joue Ducobu, le médecin présentateur, Jimmy Mohamed, la chanteuse Aurélie Konaté et le journaliste Guillaume Daret.

4ème tournage : tourné le 13 mai, cet épisode accueillera l’animateur Claude Dartois, la chanteuse Maëlle, l’animatrice Marine Lorphelin, le chanteur Mario Barravecchia (ancien candidat de la saison 1 de la Star Academy), l’animateur et producteur Pascal Bataille et Lorène Vivier (candidate atteinte de la maladie de Charcot).

5ème tournage : le 14 mai de nouveaux candidats ont investi le fort : le chef et animateur Philippe Etchebest, la chanteuse Carla Lazzari, le mentaliste Fabien Olicard, le chanteur Jeck Monteagudo, l’actrice Isabelle Vitari et Ragnar Le Breton, humoriste et comédien.

6ème tournage : le 16 mai 7 nouvelles célébrités se sont rendues sur le fort pour une spéciale JO : le journaliste Jean-Baptiste Marteau, la consultant sportif Vincent Clerc, l’athlète Sarah Ourahmoune, le handballeur Jérôme Fernandez, le boxeur médaillé Brahim Asloum, Matthieu Lartot, commentateur sportif et Emilie Andeol, athlète olympique.

7ème tournage : le 17 mai le fort a accueilli : la chanteuse et comédienne Elsa Esnoult, la chroniqueuse et animatrice Enora Malagré, le chanteur Hatik, le footballeur Frank Leboeuf et Mehdi Maïzi, journaliste

8ème tournage : le 20 mai le fort a accueilli pour un numéro spécial anniversaire : le présentateur et producteur Patrice Laffont, l’animatrice Cendrine Dominguez, l’ex Miss France Sylvie Tellier, l’ex Miss France Camille Cerf, le nageur Théo Curin et Brahim Zaïbat, danseur.

9ème et dernier tournage : le 22 mai le fort a accueilli ses derniers candidats de la saison : l’ex présentateur du jeu et comédien Jean-Pierre Castaldi, l’animatrice Nathalie Simon, la journaliste et chroniqueuse Isabelle Morini-Bosc, la patronne de Banijay France et productrice de Fort Boyard Alexia Laroche-Joubert, le nageur Fred Bousquet et Norbert Tarayre, chef cuisinier et animateur.

Photo © Elsa Esnoult

Les rôles de Passe-Partout et Passe-Muraille évoluent !

Anthony Laborde (interprète de Passe-Muraille) a confié que son personnage ainsi que celui de Passe-Partout, André Boucher, connaîtront une évolution notable : ils s’exprimeront plus que les années précédentes. Traditionnellement silencieux pour préserver leur mystère, leur changement de rôle va surprendre les téléspectateurs. Le journaliste Clément Garin a mentionné sur les réseaux sociaux que ces personnages ne seront plus déguisés. Adventure Line Production a clarifié que bien qu’ils ne feront pas de longs discours, ils auront quelques interactions verbales. Concernant Passe-Muraille, la production a décidé de repositionner son personnage, sans éliminer complètement les déguisements. Une mini-polémique avait éclaté sur les réseaux-sociaux, considérant, pour certains, que la mise en scène des personnages historiques du Fort, serait utilisés de manière discriminatoires en raison de leur nanisme. Fort Boyard a souvent été accusé de présenter une image dégradante des personnes de petite taille. Mais André Bouchet (Passe-Partout) avait confié à Sud Ouest, en juillet 2023, qu’il aurait arrêter de participer à l’émission s’il avait eu l’impression d’être exploité. « Sans mon handicap, jamais je n’aurais eu cette vie ; il a été ma force, et finalement une chance » déclare l’interprète de Passe-Muraille qui était très souvent déguisé et qui choquait certains puristes. Anthony Laborde a admis ressentir une certaine pression avec ces changements, mais se sent bien entouré par l’équipe d’Olivier Minne, Willy Rovelli, le Père Fouras, et Delphine Wespiser, ce qui l’aide à aborder cette évolution positivement. Magloire et Vincent Lagaf seront aussi de la partie cette année.

Sources AFP, Le Figaro et le compte fan de Fort Boyard @UniversBoyard

Articles proposés

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner