DOCUMENTAIRESTELE

« Complément d’Enquête : Electricité, l’injuste prix » le 7 mars à 23h sur France 2

271

Dans le prochain numéro de « Complément d’enquête » diffusé le jeudi 7 mars à 23h00 sur France 2, Tristan Waleckx propose une plongée choquante dans les pratiques discutables du marché de l’électricité sera dévoilée. Intitulé « Électricité : l’injuste prix », l’émission met en lumière des démarches abusives, des contrats incompréhensibles et des méthodes douteuses employées par certains acteurs de ce secteur.

Une scène troublante capture l’instant où un démarcheur sans scrupules se fait passer pour un employé de Gaz de France pour convaincre une personne âgée malentendante de signer un nouveau contrat de fourniture d’électricité avec de fausses promesses de tarifs bloqués. Cet exemple, parmi d’autres, met en évidence les pratiques douteuses mises au jour au cours de l’enquête sur le marché de l’électricité.

Avec l’ouverture à la concurrence, le choix d’un fournisseur d’électricité est devenu un défi pour de nombreux Français, les exposant parfois à des abus. Comment réduire sa facture ? Quelle est l’offre la moins chère ? Ces questions, souvent complexes, sont explorées dans cette émission qui expose les pratiques parfois hors de contrôle du secteur. L’enquête révèle des démarcheurs ultra-offensifs, des contrats souvent incompréhensibles et même certains comparateurs de prix biaisés. Un focus particulier est fait sur la manière dont certains fournisseurs paient des commissions aux sites de comparaison en ligne pour être recommandés en priorité, même s’ils ne sont pas les plus économiques.

En partenariat avec Revue21.fr, dont l’enquête sera publiée le 7 mars, l’émission révèle également les pratiques d’un ancien cadre supérieur d’un fournisseur privé. Ce témoignage inédit dévoile les méthodes employées par l’entreprise pour maximiser ses profits, au détriment des consommateurs. Une histoire incroyable qui a conduit à une enquête du gendarme de l’énergie, mettant en lumière une augmentation spectaculaire des prix, une spéculation forcenée, et finalement, le départ de la moitié des clients de cet opérateur.

Ne manquez pas cette enquête percutante menée par Hugo Puffeney et Juliette Jonas, avec la présentation de Tristan Waleckx, qui lève le voile sur les dessous parfois troubles du marché de l’électricité en France le jeudi 7 mars à 23h00 sur France 2.

A LIRE AUSSI : « La guerre de l’info » : le nouveau magazine d’investigation de France 2 avec Tristan Waleckx

CE SOIR A LA TELE

🗣️ Avis à tous les abonnés #Free ➡️ OQee by Free tease sur une annonce qui sera faite demain... et l'opérateur donne déjà un indice 🔎

📺📻#Medias: Apres 37 ans aux commandes du Groupe #M6, Nicolas de #Tavernost quitte ses fonctions de President du Directoire ce mardi 23 avril 2024. Il sera l’invité d’@amandine_begot demain, mardi 23 avril à 7h40 dans #RTLMatin (radio du Groupe M6). 😢

La liste complète et définitive de la sélection officielle du 77ème #FestivalDeCannes vient d'être publiée ⤵️
https://wecastmedia.fr/voici-la-selection-officielle-des-films-pour-le-77eme-festival-de-cannes/ #Medias #cinema

La boutique M6shop est enfin en ligne ! Vous pourrez y découvrir tous les produits dérivés des émissions du #GoupeM6 notamment #TopChef ➡️https://m6shop.fr/

#SecretStory: Triste annonce... La Voix que nous avons toujours connue et entendue prend du repos et s'en va... 🥲 Nous allons devoir attendre sa remplaçante...

🖥️ #Medias: Après "FranceTV Séries", lancée en novembre 2023, #FranceTélévisions a lancé ce 22 avril sa nouvelle chaîne FAST, dédiée aux #documentaires "FranceTV docs" sur sa plateforme http://France.tv.

🎬#Medias: #France2 tourne du 22 avril à fin juin la #série "La rebelle" qui retrace les moments forts de la vie de George Sand, ses succès littéraires, son engagement pour la justice sociale & l'égalité des sexes. La série est réalisée par Rodolphe Tissot.

📺📈#Audiences chaînes info du dimanche 21 avril
BFMTV baisse, CNEWS et France Info stables
1️⃣ #BFMTV 2,3% de PdA (2,6% la veille)
2️⃣ #CNEWS 2% de PdA (2% la veille)
3️⃣ #LCI 1,7%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,7% de PdA (0,7% la veille)

⚽️🔇#Medias: Nouveauté chez #CanalPlus repérée par un abonné. Durant les matchs de foot, Canal+ proposera bientôt sur toutes ses chaînes et sur myCanal un “mode tribunes” qui vous plongera au coeur des matchs sans les commentaires. (via @asfi51)

🇺🇸La chambre des représentants a adopté une loi sommant le chinois ByteDance de vendre #Tiktok dans les 180 jours et rompre ses liens avec la Chine. Il risque d'être banni des stores américains. TikTok est accusé de permettre à la Chine d'espionner 170 millions d’Américains.

🔴#INFO: Selon @BFMTV le pronostic vital de Kendji #Girac n'est plus engagé ! 🙏 Il est pris en charge au sein de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

@BFMTV Un accident domestique serait à l'origine de la balle reçue au thorax sur une aire dédiée aux gens du voyage, un lieu de vie que le chanteur n'a jamais abandonné (source proche de l'enquête citée par BFMTV). Le chanteur venait de rentrer du tournage de "En terres inconnues"

📺📈#Audiences #Prime #Télé du dimanche 21 avril
1• #France2: Papy fait de la Résistance : 3,1M (17%PdA)
2• #TF1: Les animaux fantastiques : les crimes de Grindenwald : 2,66M (16,1%PdA)
3• #France3: Hudson et Rex : 2,31M (11,8%PdA)
4• #Arte: Les pleins pouvoirs : 1,73M

Afficher plus
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner