A LA UNEBIENTOT A LA TELEDIVERTISSEMENTSTELE

« Voix de Stars » : la compétition de sosies vocaux bientôt sur France 2

251
"Voix de Stars" : la compétition de sosies vocaux bientôt sur France 2

Alors que la Star Academy a fermé ses portes il y a quelques jours, que The Voice vient de commencer sur TF1… France 2 s’apprête à lancer son télé-crocher dédié aux sosies vocaux avec « Voix de Stars ». Voici ce que l’on sait de ce programme.

La chaîne France 2 promet une compétition originale avec « Voix de stars ». L’émission mettra en avant des participants capables de reproduire à la perfection la voix de célèbres artistes tels qu’Angèle, Michael Jackson, Étienne Daho ou Dalida. Ces « monsieur ou madame Tout-le-monde » auront l’opportunité de se mesurer les uns aux autres dans une compétition originale imaginée par DMLSTV (co-producteur de la Star Academy), une création 100 % française.

L’émission sera animée par Julia Vignali. Le jury sera composé de Veronic DiCaire, Michaël Gregorio, Liane Foly et Jarry, tous reconnus comme des « spécialistes » dans l’art vocal. Mais ce programme a une particularité, proche de The Voice… Les jurés évalueront les performances des douze participants par émission sans avoir accès à l’image et au son en même temps. Un cube transparent et insonorisé sera abaissé autour d’eux, leur permettant soit de voir la performance, soit d’entendre la voix du participant. Cette spécificité donne tout son sens au sous-titre de l’émission : « Ecoutez, regardez, devinez« .

À la fin de chaque prime, les « spécialistes » et le public autour du plateau auront la responsabilité de départager les deux meilleurs sosies vocaux de la soirée, avec à la clé une récompense de 10.000 euros pour le grand gagnant. Mathieu Vergne, directeur de production chez DMLSTV, souligne que « Voix de stars » offre une expérience unique, créant un « concert parfait » qui réunit des artistes rares ou décédés.

Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et jeux de France Télévisions, s’enthousiasme de cette nouvelle proposition, affirmant que « Voix de stars amène quelque chose de différent » et constitue une manière de « réinventer, de repimper, les variétés ». Elle souhaite également impliquer les téléspectateurs dans le jeu, suivant la lignée d’autres émissions à succès telles que « 100 % Logique » ou « The Floor ».

En cas de succès auprès du public, l’émission pourrait même envisager une déclinaison en tournée, offrant ainsi une opportunité aux talents les plus bluffants de briller sur scène à travers le pays. Restez branchés sur France 2 pour découvrir ces soirées divertissantes où la ressemblance vocale avec les stars sera à l’honneur.

CE SOIR A LA TELE

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner