A LA UNEFAITS DIVERS

L’acteur Aurélien Wiik lance un #MeToogarçons après qu’on lui a proposé des rôles « en échange de faveurs »

264
L'acteur Aurélien Wiik lance un #MeToogarçons après qu'on lui a proposé des rôles "en échange de faveurs"

Alors que le hashtag #MeToo a jusqu’à présent été réservé aux femmes victimes de harcèlement ou viol, l’acteur français lance #MeToogarçons après avoir reçu des propositions de rôles « en échange de faveurs ».

Un visage d’enfant illustre la publication d’Aurélien Wiik, qui révèle ce jeudi 22 février avoir été abusé par son agent et d’autres membres de son entourage, entre ses 11 et ses 15 ans. Sur Instagram, le comédien, aujourd’hui âgé de 43 ans et connu notamment pour son rôle de détective privé dans la série « Munch », diffusée sur TF1 depuis 2016, encourage toutes les victimes à porter plainte, comme il l’a fait à 16 ans, car son agresseur « le faisait à d’autres ». Ce dernier a été condamné, explique-t-il. « On était plusieurs gamins au procès. Il a pris cinq ans. C’est possible. »

Une prise de parole après la série de France 2 « Tout cela je te le donnerai » :

Alors que les accusations de violences sexuelles se multiplient dans le monde du cinéma, l’acteur, qui a joué dans la saga de France 2 « Tout cela je te le donnerai », met également en cause des « producteurs et réalisateurs », parle d’« agressions, harcèlements, tentatives de viol ». Il évoque aussi du « chantage contre des rôles (qu’il n’a) pas eu du coup », dénonce des « dîners piégés organisés par des vieux avec plusieurs mineurs ». « Jusqu’à 25 ans, on m’a proposé des rôles en échange de faveurs. On a tenté de me droguer souvent. »

« Tremblez, votre tour viendra. Vous savez qui vous êtes. Les garçons du cinéma se réveillent », met-il en garde, encourageant l’émergence d’un #Metoogarçons. « La douleur est plus dure que la honte », assure encore Aurélien Wiik. Qui poursuit : « Le procès et la reconnaissance du statut de victime est importante. Ça aide à se reconstruire. » Le comédien qui a commencé sa carrière au cinéma dans « Cache cash » de Claude Pinoteau, à l’âge de 12 ans, explique : « Je me suis exprimé sur les réseaux pour encourager les autres à signaler leurs histoires ». Il dit attendre d’avoir rassemblé d’autres témoignages avant de prendre plus amplement la parole, a confié le comédien au Parisien.

CE SOIR A LA TELE

🗣️ Avis à tous les abonnés #Free ➡️ OQee by Free tease sur une annonce qui sera faite demain... et l'opérateur donne déjà un indice 🔎

📺📻#Medias: Apres 37 ans aux commandes du Groupe #M6, Nicolas de #Tavernost quitte ses fonctions de President du Directoire ce mardi 23 avril 2024. Il sera l’invité d’@amandine_begot demain, mardi 23 avril à 7h40 dans #RTLMatin (radio du Groupe M6). 😢

La liste complète et définitive de la sélection officielle du 77ème #FestivalDeCannes vient d'être publiée ⤵️
https://wecastmedia.fr/voici-la-selection-officielle-des-films-pour-le-77eme-festival-de-cannes/ #Medias #cinema

La boutique M6shop est enfin en ligne ! Vous pourrez y découvrir tous les produits dérivés des émissions du #GoupeM6 notamment #TopChef ➡️https://m6shop.fr/

#SecretStory: Triste annonce... La Voix que nous avons toujours connue et entendue prend du repos et s'en va... 🥲 Nous allons devoir attendre sa remplaçante...

🖥️ #Medias: Après "FranceTV Séries", lancée en novembre 2023, #FranceTélévisions a lancé ce 22 avril sa nouvelle chaîne FAST, dédiée aux #documentaires "FranceTV docs" sur sa plateforme http://France.tv.

🎬#Medias: #France2 tourne du 22 avril à fin juin la #série "La rebelle" qui retrace les moments forts de la vie de George Sand, ses succès littéraires, son engagement pour la justice sociale & l'égalité des sexes. La série est réalisée par Rodolphe Tissot.

📺📈#Audiences chaînes info du dimanche 21 avril
BFMTV baisse, CNEWS et France Info stables
1️⃣ #BFMTV 2,3% de PdA (2,6% la veille)
2️⃣ #CNEWS 2% de PdA (2% la veille)
3️⃣ #LCI 1,7%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,7% de PdA (0,7% la veille)

⚽️🔇#Medias: Nouveauté chez #CanalPlus repérée par un abonné. Durant les matchs de foot, Canal+ proposera bientôt sur toutes ses chaînes et sur myCanal un “mode tribunes” qui vous plongera au coeur des matchs sans les commentaires. (via @asfi51)

🇺🇸La chambre des représentants a adopté une loi sommant le chinois ByteDance de vendre #Tiktok dans les 180 jours et rompre ses liens avec la Chine. Il risque d'être banni des stores américains. TikTok est accusé de permettre à la Chine d'espionner 170 millions d’Américains.

🔴#INFO: Selon @BFMTV le pronostic vital de Kendji #Girac n'est plus engagé ! 🙏 Il est pris en charge au sein de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

@BFMTV Un accident domestique serait à l'origine de la balle reçue au thorax sur une aire dédiée aux gens du voyage, un lieu de vie que le chanteur n'a jamais abandonné (source proche de l'enquête citée par BFMTV). Le chanteur venait de rentrer du tournage de "En terres inconnues"

📺📈#Audiences #Prime #Télé du dimanche 21 avril
1• #France2: Papy fait de la Résistance : 3,1M (17%PdA)
2• #TF1: Les animaux fantastiques : les crimes de Grindenwald : 2,66M (16,1%PdA)
3• #France3: Hudson et Rex : 2,31M (11,8%PdA)
4• #Arte: Les pleins pouvoirs : 1,73M

Afficher plus
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner