STREAMING

Apple pourrait faire une offre pour diffuser la Ligue 1 de foot

427
Apple pourrait faire une offre pour diffuser la Ligue 1 de foot

Apple a plus que jamais envie de se lancer dans le streaming sportif afin de contrer les offres d’Amazon Prime Video. Des rumeurs faisaient déjà état des volontés de la firme à la pomme d’acheter les droits de diffusion sur la F1 et la NBA, désormais Apple lorgnerait la Ligue 1 Uber Eats selon RMC Sport.

Une offre de près d’un milliard de dollars

D’après RMC Sport, Apple serait en contact téléphonique régulier avec la Ligue de Football Professionnel (LFP). Si aucune offre n’a officiellement été déposée, la LFP demande 800 millions d’euros pour les lots de la Ligue 1 pour lesquels ni BeInSport, ni Canal+, si RMC Sport ni Amazon n’ont participé lors du premier tour de table des négociations. La brèche est trop belle pour Apple et ses milliards de cashflow.

Apple TV+ ne propose que très peu de contenus sportifs comparé à Canal+ (qui diffuse encore, jusqu’en 2029, la Formule 1) et Amazon Video (Roland Garros « night cessions », la Premier League au Royaume-Uni, certains matchs de la NFL aux États-Unis, certains matchs de la Major League Baseball et jusque là, la Ligue 1 Uber Eats). Apple serait prêt à débourser 1 milliard de dollars pour acquérir la Ligue 1.

Apple pourrait donc rafler la F1 à Canal+ avec un budget de 2 milliards de dollars par an pendant sept ans pour l’acquisition des droits de diffusion internationaux de la F1. La diffusion de contenus sportifs en France est une véritable poule aux oeufs d’or. Rien d’étonnant que les plateformes de SVOD souhaitent investir dans les droits de diffusion. Pour rappel, certains créent leurs propres événements, comme Netflix qui diffusera la semaine prochaine en direct une compétition de golf avec de célèbres pilotes de F1 et des cadors du Golf US.

Articles proposés

Netflix s’approche d’un record de nombre d’abonnés dans le monde

Netflix a annoncé le 18 juillet dernier, lors de ses résultats du...

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Après NBCUniversal et ESPN, la NBA signe un accord de diffusion record avec Prime Video

Avis aux fans de basketball, après avoir signé un accord de diffusion...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner