MEDIASTELE

Altice et CMA CGM auditionnés à l’Arcom le 6 juin

216
Altice et CMA CGM auditionnés à l'Arcom le 6 juin

Dans le cadre du rachat par CMA-CGM d’Altice Medias France pour 1,5 milliards d’euros, les représentants et dirigeants d’Altice France et de CMA-CGM seront entendus en audition publique par l’Arcom

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) a reçu, le 15 mars 2024, une demande d’agrément pour le rachat de la société Altice Média par le Groupe CMA-CGM. Le gendarme de l’audiovisuel a diffusé un communiqué de presse pour la demande d’agrément à la prise de contrôle du groupe Altice Médias par CMA-CGM.

L’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom) annonce qu’elle va recevoir, dans le cadre de la demande d’agrément à la prise de contrôle de la société Altice Média par le groupe CMA CGM, des représentants de ces derniers. Les représentants du groupe de Patrick Drahi Altice France seront entendus en audition publique le 6 juin 2024 à 14h30 et ceux du groupe familial dirigé par Rodolphe Saadé, CMA-CGM, à 15h30, le même jour, dans les locaux de l’Arcom. Les auditions seront diffusées sur le site internet de l’Arcom.

L’Arcom met à disposition la publication de l’étude d’impact comme le veut la loi du 30 septembre 1986 en cas de rachat d’un groupe de médias. L’Arcom a donc fait réaliser une étude d’impact économique sur cette opération, qu’elle a rendue publique (disponible ici)

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner