TELE

« Affaire conclue » : sur Instagram, Patricia Casini-Vitalis, fait ses adieux aux téléspectateurs, s’attirant les foudres d’un journaliste.

215
"Affaire conclue" : sur Instagram, Patricia Casini-Vitalis, fait ses adieux aux téléspectateurs, s'attirant les foudres d'un journaliste.

Depuis son compte Instagram, Patricia Casini-Vitalis a annoncé son départ définitif de l’émission de France 2 « Affaire conclue« . La commissaire-priseur avait quitté le programme en octobre 2023 tout en continuant son activité à l’Hôtel Drouot (Paris 8ème) où elle expertise les objets d’art. Cette spécialiste a fait une annonce sur les réseaux sociaux en postant un reportage de la photographe Sonia Legendre.

Un message adressé aux téléspectateurs et aux amoureux d’art

Patricia Casini-Vitalis a déclaré sur son compte Instagram : « Chers amis , pendant ces sept ans j’ai ADORÉ transmettre dans l’émission AFFAIRE CONCLUE tout ce que je savais, aux téléspectateurs et à Sophie Davant sans me prendre au sérieux (…) J’ajoute qu’il y a aussi dans cette émission des merveilles qui sont achetées de tout petits prix ! Je vous embrasse tendrement »

Une annonce qui n’a pas plue à un journaliste média. Clément Garin (journaliste pour Public et VSD) avait annoncé sur son compte X (ex-Twitter) le départ prochain de la commissaire-priseur du programme de France 2. Selon lui, la commissaire-priseur aurait démenti à l’époque. Dans un post sur X, le journaliste, connu pour ses scoops, n’a pas mâché ses mots sur cette annonce comme vous pouvez le voir dans son post du 5 février.

Une plainte en diffamation envisagée ?

Clément Garin, pourrait-il aller jusqu’en justice contre Patricia Casini-Vitalis pour diffamation ? C’est du moins ce que laisse supposer un commentaire laissé sur le post Instagram de la commissaire-priseur. Le journaliste, ancien chroniqueur dans TPMP et conseiller de Cyril Hanouna à la rédaction pour le programme, n’apprécie que très rarement les méthodes de certaines personnes du milieu médiatique. Après avoir rapproché à des médias de lui voler ses scoops sur le casting de la prochaine saison de « Danse avec les Stars«  (de retour le 16 février sur TF1), le journaliste sous-entend sur Instagram saisir ses avocats pour « injures et calomnie » à l’encontre de Patricia Casini-Vitalis. Clément Garin a déjà intenté quatre procès depuis le début de sa carrière de journaliste.

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

Temps de paroles, politique et invités : France Télévisions lance son opération transparence

Le 13 février 2024, le Conseil d’Etat a épinglé l’Arcom dans sa...

LVMH se lance dans la production audiovisuelle

LVMH veut tirer profit de ses marques de luxe pour faire rayonner...

La France insoumise transmet 21 signalements à l’Arcom, notamment contre BFMTV, CNews et C8

La France insoumise interpelle le gendarme de l’audiovisuel contre un prétendu «...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner