TELE

« Affaire conclue » : sur Instagram, Patricia Casini-Vitalis, fait ses adieux aux téléspectateurs, s’attirant les foudres d’un journaliste.

471
"Affaire conclue" : sur Instagram, Patricia Casini-Vitalis, fait ses adieux aux téléspectateurs, s'attirant les foudres d'un journaliste.

Depuis son compte Instagram, Patricia Casini-Vitalis a annoncé son départ définitif de l’émission de France 2 « Affaire conclue« . La commissaire-priseur avait quitté le programme en octobre 2023 tout en continuant son activité à l’Hôtel Drouot (Paris 8ème) où elle expertise les objets d’art. Cette spécialiste a fait une annonce sur les réseaux sociaux en postant un reportage de la photographe Sonia Legendre.

Un message adressé aux téléspectateurs et aux amoureux d’art

Patricia Casini-Vitalis a déclaré sur son compte Instagram : « Chers amis , pendant ces sept ans j’ai ADORÉ transmettre dans l’émission AFFAIRE CONCLUE tout ce que je savais, aux téléspectateurs et à Sophie Davant sans me prendre au sérieux (…) J’ajoute qu’il y a aussi dans cette émission des merveilles qui sont achetées de tout petits prix ! Je vous embrasse tendrement »

Une annonce qui n’a pas plue à un journaliste média. Clément Garin (journaliste pour Public et VSD) avait annoncé sur son compte X (ex-Twitter) le départ prochain de la commissaire-priseur du programme de France 2. Selon lui, la commissaire-priseur aurait démenti à l’époque. Dans un post sur X, le journaliste, connu pour ses scoops, n’a pas mâché ses mots sur cette annonce comme vous pouvez le voir dans son post du 5 février.

Une plainte en diffamation envisagée ?

Clément Garin, pourrait-il aller jusqu’en justice contre Patricia Casini-Vitalis pour diffamation ? C’est du moins ce que laisse supposer un commentaire laissé sur le post Instagram de la commissaire-priseur. Le journaliste, ancien chroniqueur dans TPMP et conseiller de Cyril Hanouna à la rédaction pour le programme, n’apprécie que très rarement les méthodes de certaines personnes du milieu médiatique. Après avoir rapproché à des médias de lui voler ses scoops sur le casting de la prochaine saison de « Danse avec les Stars«  (de retour le 16 février sur TF1), le journaliste sous-entend sur Instagram saisir ses avocats pour « injures et calomnie » à l’encontre de Patricia Casini-Vitalis. Clément Garin a déjà intenté quatre procès depuis le début de sa carrière de journaliste.

Articles proposés

« La Villa des Cœurs Brisés » : de retour sur TFX avec la saison 9 le 12 août

Après une année d’absence, les fans de La Villa des Cœurs Brisés...

Les Looney Tunes rejoignent les Jeux Olympiques de Paris 2024 pour Warner Bros. Discovery

Les personnages emblématiques des Looney Tunes, adorés par des millions de fans...

Le dispositif XXL de la société OBS pour capter la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Comme je vous le révélais le 17 juillet, Fanny Herrero, créatrice de...

Thomas Sotto compromis sur France 2 à la rentrée ? Le point sur la situation à France Télévisions

L’émission « Télématin » de France 2, leader des matinales du PAF, connaît une...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner