RESEAUX SOCIAUXTECH

Le propriétaire de TikTok va sortir des smartphones

290

C’est officiel ! Bytedance, le groupe propriétaire du réseau social TikTok, se lance dans la production de smartphones. Ce marché intéresse ses actionnaires. Selon l’agence Reuteurs, l’entreprise chinoise vient d’annoncer qu’il développe un mobile grâce à un accord passé avec le constructeur Smartisan Technologies. Bytedance dispose d’un catalogue d’une dizaine d’applications, mais celle qui est à ce jour la plus connue de toute reste TikTok,

Cette application, héritière de l’ère Musical.ly, permet aux internautes de publier de courtes vidéos et d’y rajouter de la musique. La plupart du temps, les utilisateurs se filment en play-back ou y jouent des sketchs ou filment des moments insolites. Le phénomène est devenu viral et a envahi non seulement la Chine mais aussi les Etats-Unis, jusqu’aux plus petits recoins de France. C’est en Chine, en Inde et aux Etats-Unis que l’on compte le plus d’utilisateurs.

Tiktok revendique un milliard de comptes actifs par mois et est désormais valorisé à 75 milliards de dollars. On imagine qu’en lançant son propre smartphone, l’entreprise proposerait d’entrée les applications du groupe Bytedance pré-installées et boxerait dans une autre catégorie que Samsung, Huawei et Apple.

Les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisque certaines rumeurs reviennent souvent : TikTok souhaiterait lancer son propre service de streaming musical et se poser en concurrent direct de Spotify et Apple Music (les 2 leaders du marché qui se consolident encore ce trimestre dans le monde entier. Avec 188,9 millions d’euros de chiffre d’affaires sur les 6 premiers mois de l’année 2019, le numérique affiche une croissance de 23 % et réalise désormais plus de deux tiers des ventes de l’industrie musicale). Certains labels auraient même déjà entamé les pourparlers avec Bytedance. Ce projet reste encore officiel et ne porterait aucun nom de marque connue du groupe. Bytedance semble se focaliser en priorité avec TikTok sur le lancement de ses smartphones.

Articles proposés

L’Europe envisage d’interdire TikTok !

La pression monte chez TikTok car l’Europe envisage une interdiction potentielle du...

NRJ lance sa nouvelle radio digitale en partenariat avec TikTok

Comme le révèle La Lettre, la radio NRJ, classée première radio de...

Twitch s’inspire de TikTok avec un nouveau feed

Révélé lors d’un livestream pour son dernier Patch Notes le 17 avril 2024, Twitch a annoncé,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner