PRESSE

Le groupe Lafont Presse (80 titres de presse) vendu à un groupe spécialisé dans le digital

443
Le groupe Lafont Presse (80 titres de presse) vendu à un groupe spécialisé dans le digital

Le groupe Lafont Presse (Entreprendre, Le Foot, Diplomatie Internationale,…) a annoncé le 20 mai 2024 sa vente à un groupe spécialisé dans la communication digitale : Danaé Group.

Fondé par Robert Lafont en 1984, Le Groupe Entreprendre (ex Lafont Presse) est un pilier de la presse magazine française avec plus de 80 publications et une distribution annuelle de 30 millions d’exemplaires. Cette acquisition marque une nouvelle étape pour Entreprendre, intégrant le groupe Danae et se tournant vers une stratégie numérique accrue. Récemment fondé par Emeline Santerre, Danae Group a déjà acquis en 2023 le groupe Cayola, éditeur de huit magazines spécialisés dont BTP Magazine, et quatre sites web.

Le 20 mai 2024, Danae Group, acteur majeur des médias et de la communication, a annoncé l’acquisition de Lafont Presse. Danae a acquis 85,38% du capital et 75,68% des droits de vote de la société Entreprendre (Lafont Presse). « En intégrant Danae Group, Entreprendre-Lafont Presse, dorénavant renommé Groupe Entreprendre, entame un chapitre crucial de son histoire en adoptant une stratégie orientée vers le numérique et l’événementiel« , indique le communiqué du 20 mai 2024.

Articles proposés

Grazia : le retour en kiosque du magazine prévu pour mars 2025

Après une absence de cinq ans des kiosques, Grazia annonce son grand...

Le magazine « Voici » fait peau neuve dans une nouvelle formule à partir du vendredi 28 juin

Le magazine people de Prisma Media (groupe Vivendi), Voici, fait peau neuve...

Ouest-France se dote d’une nouvelle maquette digitale pour augmenter sa visibilité

Depuis le 18 juin, l’édition France du quotidien Ouest-France s’est dotée d’une...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner