Jerry Bruckheimer, producteur de la franchise « Pirates des Caraïbes« , a fait de nouvelles déclarations sur l’avenir de la série d’aventures de Disney. Il a confirmé qu’un reboot de la franchise était en cours, avec le scénariste Jeff Nathanson à bord (« Dead Men Tell No Tales« ). Ce reboot permettra de lancer un nouveau film sans attendre certains acteurs. Jerry Bruckheimer est très satisfait de la fin du scénario. Seuls le début et le milieu nécessitent encore des ajustements selon le producteur.
Ce nouveau chapitre de « Pirates des Caraïbes » devrait introduire de nouveaux personnages inconnus de la franchise, ce qui semble exclure une apparition de Johnny Depp en tant que Jack Sparrow, malgré les souhaits personnels de Bruckheimer de le voir revenir. Depp a été largement absent d’Hollywood depuis ses problèmes juridiques et son procès en diffamation contre Amber Heard en 2022.
Margot Robbie a également mentionné un projet de film « Pirates » un spin-off plus féminin, mais qui semblait avoir perdu l’intérêt de Disney. Cependant, Bruckheimer a exprimé l’espoir que les deux films puissent voir le jour, indiquant que Disney pourrait finalement produire les deux projets. La franchise « Pirates des Caraïbes » a été extrêmement lucrative, chaque film ayant rapporté plus de 650 millions de dollars dans le monde, avec deux films dépassant le milliard de dollars.
(Source : Variety)