INFOSMEDIASSTREAMING

La chaîne d’information CNN arrive en France avec la plateforme MAX qui mise sur l’IA pour personnaliser l’expérience

495
La chaîne d’information CNN arrive en France avec la plateforme MAX qui mise sur l’IA pour personnaliser l'expérience

Les amateurs de contenu en ligne vont être ravis le 30 mai prochain lorsque Warner Bros. Discovery va présenter à la presse sa plateforme de streaming MAX (ex HBO Max) en France. Celle-ci promet une expérience riche en informations et en divertissement. Le puissant groupe Warner Bros. Discovery positionne MAX comme une alternative audacieuse aux géants du streaming tels que Netflix et Amazon Prime, en misant sur une offre éditoriale différenciée. Pour cela, la plateforme proposera l’accès aux chaînes du groupe dont Eurosport mais surtout CNNI (CNN International) : une offre d’information que les autres plateformes ne proposent pas !

Si la date précise de son lancement reste un secrète (bien que des sources parlent du 11 ou 20 juin 2024), une chose est certaine : Max va révolutionner le paysage médiatique français en offrant un accès privilégié à CNN International (CNNI). Cette collaboration stratégique permettra à CNNI, déjà présente dans 200 pays en télévision linéaire, d’adapter ses contenus à une audience mondiale, offrant ainsi des émissions sur mesure pour ses 628 millions de téléspectateurs mensuels hors des États-Unis.

La chaîne utilise des outils d’intelligence artificielle générative pour comprendre son public. Rob Bradley, vice-président stratégie de CNNI, souligne l’importance de ces technologies dans la personnalisation de l’expérience utilisateur et l’amélioration des services, notamment en matière de publicités ciblées. Cependant, l’IA a ses limites. Si elle facilite la traduction, l’optimisation et la transcription de contenus, elle ne peut pas remplacer le discernement humain dans le domaine de l’actualité. Mais l’arrivée en France de CNN via Max va donner des sueurs froides à ses concurrents !

Articles proposés

Wecastmedia revient bientôt

Après les congés estivaux et suite à des problèmes de logistique et...

Ligue 1 : la LFP assure ses arrière avec sa chaîne 100% Ligue 1 malgré l’offre de DAZN et BeIn Sports

Bien qu’ayant conclu un accord exclusif après d’âpres négociations avec DAZN et...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner