Ce sont une passe d’armes et des échanges musclés par médias interposés auxquels se sont livrés deux journalistes médias ce soir. Jean-Marc Morandini d’une part, Clément Garin de l’autre.
Jean-Marc Morandini n’est plus à présenter… Ancien journaliste de TF1 et Direct8 (devenue C8), désormais sur Cnews et fondateur du site d’actualité média éponyme. Clément Garin, lui, est moins connu du grand public mais est spécialisé dans l’actu média. Ancien conseiller de Cyril Hanouna et ex-chroniqueur de TPMP sur C8, il est désormais à son compte. Il a aussi travaillé pour VSD et Public. Mais sa grande communauté sur X (ex-Twitter) fort de 15.000 followers (au moment où cet article est écrit), le suit pour ses révélations et scoops qui s’avèrent vrais à 99% du temps.
Comme je vous le disais dans cet article concernant Stéphane Plaza, des propos pourraient valoir à Clément Garin, une possible poursuite en justice des avocats de l’animateur de M6 à son encontre si l’on en croit les articles de Jean-Marc Morandini. Mais depuis ce soir, on assiste à des échanges musclés dans les propos par médias interposés entre les deux journalistes médias.
Jean-Marc Morandini dans un article de son blog tâcle violemment Clément Garin à propos de son procès en attente pour ses révélations dans Complément d’Enquête sur France 2, consacré à Cyril Hanouna, que ce dernier poursuit en justice (le procès devrait se tenir en juin selon l’intéressé). D’autre part, BFMTV a révélé cet après-midi, que le journaliste média de Cnews, Jean-Marc Morandini, est renvoyé devant le tribunal pour corruption de mineurs le 5 juin prochain.
Il n’en fallait pas plus à Clément Garin – dont les révélations de cet après-midi concernant Secret Story ont été démenties par Christophe Beaugrand, animateur du groupe TF1 – pour s’en prendre violemment à l’animateur de Cnews et son renvoi devant les tribunaux, allant jusqu’à le qualifier ouvertement de « pédophile ».