Ce lundi 11 mars à 17h30 sur M6, c’est le jour J pour le grand retour du « Juste Prix » version M6 et Eric Antoine à la présentation. Le jeu avait disparu de nos écrans depuis presque 9 ans, diffusé à l’époque sur TF1 avec Vincent Lagaff’. Voici ce qui vous attend dès le 11 mars. (Vidéos)
« Le Juste Prix« , jeu télévisé emblématique, fait son retour sur M6 après une absence de près de 9 ans. Avec près de 70 ans d’existence depuis son lancement aux États-Unis en 1956, il continue de dominer les audiences et est diffusé avec succès dans 10 autres pays. Éric Antoine, un animateur polyvalent, prend les rênes de cette nouvelle version, succédant à une lignée d’illustres présentateurs. La formule 2024 conserve les éléments clés tout en introduisant une présentation plus punchy. Une version pour les nostalgiques et captivante pour les nouveaux spectateurs.
📺 #Medias: Avant son lancement le lundi 11 mars à 17h30, #M6 continue le teasing de son émission #LeJustePrix animé par Éric Antoine pic.twitter.com/zG9YI0O5tF
— Wecast MEDIA (@Wecastmedia) March 8, 2024
Nouvelle mécanique pour le jeu version M6
7 joueurs par émission du lundi au jeudi – 1 qualifié par jour & 1 grande finale le vendredi pour tenter de décrocher la vitrine de la semaine… Voilà la mécanique de ce nouveau rendez-vous du lundi au vendredi à 17h30 sur M6.
Dans la phase de qualifications de l’émission tout commence par « Les Estimations« , les candidats doivent estimer le montant d’un article présenté par Éric Antoine. Le joueur le plus proche du Juste Prix sans le dépasser remporte l’article et accède au jeu suivant. S’il devine le montant exact, il gagne un bonus de 100 euros. Si tous les candidats dépassent le Juste Prix, un second tour d’estimation est lancé. Après chaque estimation, le pupitre du gagnant est remplacé par un nouveau candidat, pour un total de 7 participants par jour, mais seulement 4 accéderont aux épreuves individuelles.
4 sélectionnés par jour pour jouer aux jeux cultes et de nouveaux
Les épreuves individuelles du « Juste Prix » c’est de l’excentricité et de la créativité. Les candidats auront plein de défis ! Les fans seront ravis de retrouver les épreuves cultes telles que le Fakir, la Caisse enregistreuse, le Coup de poing, la Tirelire et l’emblématique Tyrolien. Deux nouvelles épreuves, « La main dans le chapeau » et « Le Coup de poker d’Éric« , inspirées de l’univers de magicien d’Éric Antoine, ajoutent une touche de personnelle au jeu. Ces versions revisitées promettent des moments de suspense intenses. En plus des 20 jeux prévus pour les premières semaines, d’autres pourraient s’ajouter au cours des émissions, illustrant la richesse et la diversité des plus de 60 jeux imaginés à travers le monde pour « Le Juste Prix« .
Le juste prix n’est pas « Le juste prix » sans la roue et la vitrine
La Roue détermine les finalistes hebdomadaires et les chanceux qui accéderont à la vitrine finale du vendredi. Les candidats doivent s’approcher le plus possible du chiffre 100 sans le dépasser en tournant une roue géante. En cas d’égalité, un dernier tour départage les joueurs. La vitrine, point culminant de la semaine, offre des cadeaux massifs. Les finalistes estiment le montant de la vitrine, le plus proche du juste prix gagne. « La Pig », de « La France a un Incroyable Talent« , rejoint l’émission pour une touche d’humour quotidienne aux côtés d’Éric Antoine.
📺💶#Médias: #M6 continue de nous en dévoiler un peu plus chaque jour sur #LeJustePrix avant son grand retour à l’antenne : le lundi 11 mars du lundi au vendredi à 17h30 pic.twitter.com/tlybakDc7e
— Wecast MEDIA (@Wecastmedia) March 9, 2024