TELE

« Affaire conclue » : sur Instagram, Patricia Casini-Vitalis, fait ses adieux aux téléspectateurs, s’attirant les foudres d’un journaliste.

392
"Affaire conclue" : sur Instagram, Patricia Casini-Vitalis, fait ses adieux aux téléspectateurs, s'attirant les foudres d'un journaliste.

Depuis son compte Instagram, Patricia Casini-Vitalis a annoncé son départ définitif de l’émission de France 2 « Affaire conclue« . La commissaire-priseur avait quitté le programme en octobre 2023 tout en continuant son activité à l’Hôtel Drouot (Paris 8ème) où elle expertise les objets d’art. Cette spécialiste a fait une annonce sur les réseaux sociaux en postant un reportage de la photographe Sonia Legendre.

Un message adressé aux téléspectateurs et aux amoureux d’art

Patricia Casini-Vitalis a déclaré sur son compte Instagram : « Chers amis , pendant ces sept ans j’ai ADORÉ transmettre dans l’émission AFFAIRE CONCLUE tout ce que je savais, aux téléspectateurs et à Sophie Davant sans me prendre au sérieux (…) J’ajoute qu’il y a aussi dans cette émission des merveilles qui sont achetées de tout petits prix ! Je vous embrasse tendrement »

Une annonce qui n’a pas plue à un journaliste média. Clément Garin (journaliste pour Public et VSD) avait annoncé sur son compte X (ex-Twitter) le départ prochain de la commissaire-priseur du programme de France 2. Selon lui, la commissaire-priseur aurait démenti à l’époque. Dans un post sur X, le journaliste, connu pour ses scoops, n’a pas mâché ses mots sur cette annonce comme vous pouvez le voir dans son post du 5 février.

Une plainte en diffamation envisagée ?

Clément Garin, pourrait-il aller jusqu’en justice contre Patricia Casini-Vitalis pour diffamation ? C’est du moins ce que laisse supposer un commentaire laissé sur le post Instagram de la commissaire-priseur. Le journaliste, ancien chroniqueur dans TPMP et conseiller de Cyril Hanouna à la rédaction pour le programme, n’apprécie que très rarement les méthodes de certaines personnes du milieu médiatique. Après avoir rapproché à des médias de lui voler ses scoops sur le casting de la prochaine saison de « Danse avec les Stars«  (de retour le 16 février sur TF1), le journaliste sous-entend sur Instagram saisir ses avocats pour « injures et calomnie » à l’encontre de Patricia Casini-Vitalis. Clément Garin a déjà intenté quatre procès depuis le début de sa carrière de journaliste.

Articles proposés

France Télévisions prête pour une couverture complète du Tournoi de Roland Garros 2024

Lundi dernier, France Télévisions a dévoilé son plan de couverture pour l’édition...

Black M revient sur son aventure mouvementée dans « Danse avec les stars »

Après avoir enflammé le parquet de Danse avec les stars aux côtés...

Le palmarès de la 35ème nuit des Molières, en hommage à Bernard Pivot

Ce lundi 6 mai 2024, au Folies Bergères, Caroline Vigneaux était la...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner