INTERNET

YouTube fait le plein de mises à jour et change son design

442
YouTube fait le plein de mises à jour et change son design

YouTube fait peau neuve avec une grosse mise à jour remplie de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux designs optimisés pour contrer ses concurrents : Instagram et TikTok. On fait le point des annonces.

YouTube, le numéro un mondial du streaming et téléchargement de vidéos (propriété de Google) a mis le paquet sur les nouveautés et notamment via un nouveau design des vignettes de prévisualisation (plus grandes) pour faciliter la navigation dans tous les contenus qu’elle propose. Pour les appareils équipés, le retour haptique vibrera dès que vous survolez le point de départ d’une vidéo sur les smartphones et les tablettes pour vous rendre mieux compte de l’avancée rapide de la vidéo.

Vous pourrez en plus accélérer vos vidéos en maintenant votre doigt sur la vidéo pour que la vitesse de lecture double immédiatement. Cette nouveauté sera accessible sur la version web et les autres plateformes.

YouTube a pensé à tout pour améliorer la qualité du visionnage de vos vidéos sur sa plateforme ! Notamment via un nouvel outil de verrouillage d’écran afin d’éviter que votre visionnage ne s’interrompe brusquement sur mobile, que ce soit en marchant ou en faisant du sport en écourant YouTube Music. Avec cette fonction, plus aucun risque de passer à une autre vidéo de manière accidentelle.

« VOUS » : la nouvelle personnalisation de la bibliothèque YouTube !

Le célèbre onglet « Bibliothèque » fait désormais place à la section « Vous ». Cette nouvelle interface offre un accès à des vidéos précédemment regardées, des playlists, des téléchargements et des achats, le tout réuni à un seul et même endroit. Ce changement est accessible non seulement sur l’application mobile mais aussi à la version web. Dommage que la version AppleTV et autres smartbox n’aient pas eu cette chance, notamment pour le tri des shorts, très peu appréciable sur un téléviseur. Une nouvelle animation suivra aussi le nombre de vues et de « J’aime » pendant les premières 24 heures d’une vidéo.

Toutes ces nouveautés seront déployées dans le monde entier dans le cours des semaines à venir. N’hésitez pas à partager dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux de Wecastmedia et le Discord de la chaîne si vous avez la chance de déjà bénéficier de ces nombreuses nouveautés !

Articles proposés

Le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Frank McCourt, souhaite racheter TikTok

Frank McCourt, le propriétaire du club de foot l’Olympique de Marseille ne...

La famille Arnault prend une participation dans le groupe de médias Webedia (propriétaire de PureMédias)

La famille Arnault, à travers son fonds d’investissement technologique Aglaé Ventures (Spotify,...

Ouest-France se dote d’une nouvelle maquette digitale pour augmenter sa visibilité

Depuis le 18 juin, l’édition France du quotidien Ouest-France s’est dotée d’une...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner