SERIESSTREAMING

Warner Bros. a présenté les premières séries disponible dans l’offre française de sa plateforme de streaming MAX lors du Festival SeriesMania

394
Warner Bros. a présenté les premières séries disponible dans l'offre française de sa plateforme de streaming MAX lors du Festival SeriesMania

Lors du Festival Séries Mania, Clément Schwebig, Président de Warner Bros Discovery Europe de l’Ouest & Afrique, Vera Peltekian, VP des Productions Originales Max France, et Clémentine Bobin, Directrice des fictions originales Max France, ont dévoilé la ligne éditoriale française de Max ainsi qu’un aperçu des projets en production pour la plateforme qui sera bientôt lancée en France.

« Une Amie Dévouée » mini-série de 4 épisodes de 52 minutes

« Une Amie Dévouée«  (qui devait s’appeler au départ comme le livre « La Mythomane du Bataclan« ) sera composée de 4 épisodes de 52 minutes. Cette mini-série retrace l’histoire de Christelle, qui, après les événements tragiques de la nuit du 13 novembre 2015 à Paris, décide de contacter en ligne plusieurs victimes directes ou collatérales. Elle devient rapidement un pilier dans la création d’une association de victimes, mais cache un lourd secret. Inspirée de la terrible histoire vraie et librement adaptée du livre « La Mythomane du Bataclan » d’Alexandre Kauffmann aux Éditions Goutte d’Or, cette mini-série est un thriller psychologique produit par StudioFact Stories en collaboration avec June Films. La réalisation de la série a été confiée à Just Philippot avec un scénario écrit par Fanny Burdino, Jean-Baptiste Delafon, Samuel Doux et Alexandre Kauffmann. Laure Calamy tient le rôle principal, accompagnée d’Arieh Worthalter, récemment récompensé aux Césars, ainsi que d’Annabelle Lengronne, Alexis Manenti, Ava Baya et Anne Benoît.

Image tirée de la série « Une amie dévouée« 
Image tirée de la série « Une amie dévouée« 
Une série adaptée du livre « Vivre avec nos morts » en 8 épisodes de 30 minutes

« Vivre avec nos Morts » de Delphine Horvilleur va être adapté en série de 8 épisodes de 30 minutes. La série est centrée sur le personnage de Léa, une femme de 28 ans qui est l’une des rares femmes rabbins en France. Malgré son corps chétif, elle porte de grandes responsabilités en tant que guide spirituel, devant trouver des réponses aux questions de vie des autres. Cependant, elle se trouve elle-même confrontée aux fondamentaux de l’amour, de la famille et à la quête de sens. Cette comédie-dramatique est produite par Fédération Studios et librement adaptée du livre de Delphine Horvilleur, célèbre Rabbine française. La réalisation a été confiée à Noé Debré et Benjamin Charbit (qui a travaillé sur la série « Zorro«  pour Paramount+ avec Jean Dujardin)

« Malditos » (titre provisoire), une série de 7 épisodes de 52 minutes

« Malditos » nous emmène dans le sud de la France. Les héros sont la cheffe d’une communauté gitane et ses deux fils qui luttent pour sauver leur clan menacé d’expulsion par la montée des eaux. Pour survivre, ils doivent franchir les limites de la légalité et se battre dans un univers sombre et dangereux. En même temps, ils doivent dissimuler un secret inavouable qui hante leur famille depuis sept ans. Ce thriller criminel, avec des éléments d’un western moderne, est rempli d’action. Il est produit par White Lion Films (« Eve Muller » et « Noor Sadar » – Mediawan). La série a été créée par Jean Charles Hue et Olivier Prieur, avec un scénario écrit par Jean Charles Hue (connu pour « Mange Tes Morts » et « La BM du Seigneur« ), Olivier Prieur (« Les Rivières Pourpres« ) et Maya Haffar (« En Thérapie – saison 1″).

Image tirée de la série « Malditos« 

On en sait davantage sur les films proposés sur MAX

Schwebig a également détaillé les projets locaux du studio pour sa branche longs métrages qui a financé plus de 100 films en France, dont des succès récents tels que  Simone: Woman Of A Century et The President’s Wife. « Ce qui est passionnant avec nos films originaux, c’est que chez Warner Bros. nous finançons et produisons des films français depuis des décennies… Nous voulons continuer à le faire et Max devrait être le foyer de ce type de film. » Tout film de Warner Bros qui sort en salles en France doit cependant attendre 17 mois avant de pouvoir être diffusé sur Max.

La keynote s’est conclue par la prise de parole de Clément Schwebig (Président de Warner Bros Discovery Europe de l’Ouest & Afrique) :

Grâce à notre savoir-faire unique en matière de storytelling, Warner Bros. Discovery proposera sur Max une offre diversifiée de contenus s’adressant à tous les publics. Notre ambition avec nos productions françaises est d’ancrer fortement Max sur le marché français auprès d’un public exigeant en matière de séries. Notre objectif en matière de productions originales est ambitieux et nous allons couvrir la fiction, le documentaire ainsi que les programmes de flux.

Clément Schwebig, Président de Warner Bros Discovery Europe de l’Ouest & Afrique

Articles proposés

Colin Firth rejoint le casting de « Young Sherlock », la série réalisée par Guy Ritchie pour Prime Video

Colin Firth rejoint le casting de Young Sherlock , la nouvelle série de Prime Video de Guy Ritchie ,...

« Alexandra Ehle » et « Astrid et Raphaëlle » : un nouveau crossover en production

Le producteur Christophe Carmona (avec Carma Films) prépare un second épisode crossover...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner