A LA UNESTREAMING

HBO Max arrivera en France cet été, juste avant les JO de Paris 2024

269
HBO Max arrivera en France cet été, juste avant les JO de Paris 2024

C’est désormais une certitude, HBO Max arrivera en France cet été, juste avant les JO de Paris 2024. La date reste à définir et les conditions d’abonnements aussi. La plateforme de streaming vient marcher sur les plates bandes de Netflix, PrimeVideo et Disney+…

Warner Bros Discovery, maison mère de HBO Max, a rebaptisé sa plateforme « MAX » aux Etats-Unis puisque le groupe possède aussi d’autres chaînes que HBO comme Turner, The CW, entre autres). Warner Bros Discovery va lancer sa plateforme de streaming « HBO Max ou MAX » dans 24 pays européens d’ici cet été. Notamment en France (probablement entre le 20 juin et le 25 juillet prochain) juste avant les JO de Paris. NPA Conseil et Tech&Co ont indiqué que la date n’est pas officielle. Cependant des économistes, notamment chez Bloomberg, parient sur ce créneau pour le lancement du service de streaming. Il devrait commencer à apparaître (le temps de pourparlers avec des distributeurs tiers {box FAI, Canal+} en proposant des Bundles). Les tarifs devraient être peu ou prou les mêmes en Europe qu’aux USA qui disposent, les concernant, de 3 offres :

  • Standard à 9,99$/mois ou 99,99$/an : accès sur deux appareils en simultané, Full HD (1080p), pas de téléchargement pour le visionnage hors ligne + pub
  • Standard sans pub à 15,99$/mois ou 149,99$/an : (2 appareils en simultané, Full HD (1080p) & 30 téléchargements pour un visionnage hors ligne)
  • Ultimate à 19,99$/mois ou 199,99$/an : accès sur quatre appareils en simultané, 4K, Dolby Atmos, 100 téléchargements pour un visionnage hors ligne sans pub. 

Reste à savoir si les offres françaises seront les mêmes que les américaines comme pour d’autres plateformes mais avec des prix sensiblement identiques en euros. Il n’y a plus qu’à attendre que les discussions entre les distributeurs tiers et Warner Bros Discovery aboutissent avant le lancement des JO de Paris 2024. Un événement sportif mondial dont Warner Bros Discovery ne pourrait se passer pour lancer HBO Max avec les marques que possède le groupe (Eurosport étant l’un des diffuseurs officiels des JO et propriété du groupe). La question qui reste en suspend est le maintient ou non de l’offre Warner avec PrimeVideo, une fois HBO Max arrivée en France. Et quelle place occupera ce nouveau géant des médias dans la guerre des plateformes de streaming…

CE SOIR A LA TELE

Articles proposés

Voici la sélection officielle des films pour le 77ème Festival de Cannes

Ce jeudi 11 avril 2024 à 11h00 se tient l’annonce de la...

Ce que va changer l’arrivée de la publicité sur PrimeVideo (Amazon) ?

Après l’essor spectaculaire de plateformes de streaming telles que Netflix et Disney+,...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner