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Voilà pourquoi zapper les pubs des programmes des chaînes des groupes TF1 et M6 est devenu impossible

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Voilà pourquoi zapper les pubs des programmes des chaînes des groupes TF1 et M6 est devenu impossible

Depuis le 8 janvier, zapper les pubs des programmes des groupes TF1 et M6 enregistrés sur box ou player est devenu impossible. Des émissions populaires telles que Koh-Lanta, Pékin Express, ou Les Apprentis aventuriers sont les plus souvent citées en exemple.

Si vous tentez de passer les pubs, un message indique que cette action est désormais « impossible ». Cette fonctionnalité était particulièrement appréciée par ceux qui souhaitaient rattraper un programme sans avoir à passer par le replay et ses pages publicitaires. Certains abonnés ont exprimé leur mécontentement, déplorant de ne pas avoir été avertis de cette nouveauté.

La baisse d’audience pendant les pubs crispe les annonceurs :

Orange a expliqué que cette mesure avait été mise en place pour répondre aux exigences des chaînes, qui signalent une baisse d’audience sur les publicités vendues aux annonceurs. C’est la publicité qui permet aux chaînes privées de gagner de l’argent pour financer leurs programmes. Le groupe TF1, interrogé sur cette modification, a souligné que ses contenus sont financés par la publicité, ce qui permet de garantir un accès gratuit à l’ensemble de ses contenus et chaînes. Moins de téléspectateurs devant les publicités signifient moins de revenus pour les diffuseurs. Voilà pourquoi zapper les pubs des chaînes des groupes TF1 et M6 est devenu impossible.

D’autres fournisseurs d’accès à Internet, tels que Bouygues Telecom, ont déjà adopté une politique similaire en interdisant l’avance rapide sur les publicités. SFR est également en train de déployer cette fonctionnalité, s’alignant ainsi sur la tendance actuelle du secteur. Bouygues Telecom justifie cette restriction en expliquant que depuis le déploiement du service d’enregistrement des programmes dans le cloud, conformément à ses accords de distribution avec les éditeurs, la fonction anti-adskipping peut être activée sur demande des chaînes. (Le Groupe TF1 et Bouygues Télécom appartiennent au même groupe : Bouygues).

La solution : s’abonner aux services payants des chaînes

Pour contourner ces nouvelles règles il suffit de souscrire à des services payants tels que TF1+ et 6play Max (bientôt M6+ qui sera présenté le 6 mars), proposés au prix de 10,98 euros par mois. Cependant, cette option soulève des questions sur la pérennité du modèle économique basé sur la publicité gratuite et la volonté des utilisateurs de payer pour éviter les interruptions publicitaires. Finalement cette décision de restreindre la possibilité de zapper les publicités sur les enregistrements sur les box des opérateurs ou en live sur MyCanal pour les programmes de TF1 et M6 suscite des réactions mitigées.

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