SERIES

Voici les séries que TF1, France 2 et M6 diffuseront en mars (dates, teasers)

488
Voici les séries que TF1, France 2 et M6 diffuseront en mars (dates, teasers)
TF1, France Télévisions et M6 ont rempli nos agendas pour les soirées du mois de mars en dévoilant les séries qu’elles allaient diffuser dans quelques semaines. Voici la liste exhaustive des séries les plus attendues.

Une seconde saison pour « Lycée Toulouse Lautrec » sur TF1

Après une première saison diffusée en janvier 2023, c’est de nouveau la rentrée au « Lycée Toulouse-Lautrec » avec le lancement de la saison 2 inédite dès le lundi 4 mars à 21h10 sur TF1. « Lycée Toulouse-Lautrec » raconte la vie d’un lycée pas comme les autres. Un lycée qui accueille des élèves en situation de handicap, comme Marie-Antoinette, une pétillante tétraplégique, ou Charlie, atteinte d’une tumeur au cerveau. Voici le résumé des deux premiers épisodes sur les 6 prévus.

  • Épisode 1 – La peur : Après avoir frôlé la fermeture juste avant les vacances, c’est la reprise des cours au lycée Toulouse-Lautrec pour Victoire et sa bande. Une reprise un peu particulière puisque le corps enseignant et les élèves sont toujours en deuil suite au décès de Charlie. Mais le cours de la vie doit reprendre. Comment les élèves et les professeurs vont-ils aborder cette nouvelle année ? Dans ce contexte à la fois plein de vie mais aussi plein de mélancolie, Victoire et ses amis veulent toutefois continuer à aller de l’avant et ce malgré des tonnes de questions sans réponses…
  • Épisode 2 – Le déni : Reda n’a pas une seule bonne note sur son bulletin. Il demande à Hugo de l’aider à trafiquer le bulletin pour éviter que son père ne l’apprenne. Un petit coup de Photoshop devrait suffire. Des boîtes d’opioïdes ont été volées à l’infirmerie. Feuillate ne veut pas que cela se sache au rectorat. Il faut retrouver l’élève coupable avant que l’affaire ne s’ébruite. Mademoiselle Jeanin se prépare pour sa « deuxième première heure de cour ». Hélas, dès la première seconde de cour, elle commet une gaffe avec Hugo.

« La Peste » d’Albert Camus sur France 2

La série événement « La Peste » d’après le roman éponyme d’Albert Camus sera diffusée à partir du lundi 4 mars prochain sur France 2 et en intégralité sur france.tv. La série est composée de 4 épisodes de 52 minutes chacun. Ils ont été réalisée par Antoine Garceau. Au casting, vous retrouverez Frederic Pierrot,Hugo Becker, Sofia Essaidi et judith chemla. Découvrez ce qui vous attend :

« L’affaire Jacob Barber » (AppleTV+) sur TF1 le 6 mars

TFA diffusera en clair cette nouvelle série dès le mercredi 6 mars dès 21h10, également sur la plateforme TF1+. « Defending Jacob » est le titre original de cette série AppleTV+ sortie il y a 2 ans et demi et jamais diffusée en France à la télévision.

Procureur adjoint d’une petite ville du Massachusetts, Andy Barber est confronté à un terrible dilemme lorsque son propre fils de 14 ans est accusé du meurtre d’un camarade de classe. Alors qu’il tente d’innocenter son garçon, le procureur découvre certains secrets, qui sèment le doute. Acculé, quel choix fera-t-il face à cet insoluble dilemme entre son devoir de défendre la justice et son amour inconditionnel pour son enfant ?

La série de HBO, « Mare of Easttown » sur M6 à partir du 5 mars

À Easttown, la détective Mare Sheehan enquête sur un meurtre local tout en jonglant avec sa vie personnelle qui s’effondre rapidement autour d’elle. Elle porte en parallèle le poids de la perte de son fils et tente de gérer les responsabilités d’une famille bien remplie. Pour compliquer davantage les choses, son ex-mari vit à quelques pas de là, aux côtés de sa nouvelle compagne. Sous la pression croissante, Mare n’a qu’une obsession : faire justice dans une ville où tout le monde est un suspect potentiel.

La série en 7 épisodes avec Kate Winslet sera diffusée sur M6 à partir du mardi 5 mars à 21:10.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner