Le prodcteur Niels Juul (Killers of the Flower Moon et Ferrari) s’associe à Fabel Entertainment pour développer une série dramatique sur le fondateur de l’emblématique marque de sport Adidas.
Niels Juul est le producteur exécutif de films à succès tels que Killers of the Flower Moon. Il signe un partenariat avec la boite de prod Fabel Entertainment pour produire une série sur Adolf Dassler, le fondateur de la marque de sport Adidas. Surnommé ‘Adi’ par sa famille, c’est de là qu’est venu le nom de la marque aux bandes : Adidas (Adi Dassler).
La série retracera les débuts modestes de l’entreprise, fondée par Adolf Dassler en 1948 dans le garage familial d’une petite ville allemande. Elle nous entrainera aussi dans sa lutte avec son frère Rudolf. Une guerre fratricide qui mènera son frère Rudolf a créé une marque concurrente : Puma. Cette guerre intestine a brouillé la famille entière pendant des années, puis des décennies. L’annonce ce cette nouvelle production a été faite quelques mois avant l’anniversaire de la marque d’Adidas qui fêtera ses 75 ans en août 2024.
« La famille Dassler nous a donné neuf mois pour développer et réunir l’équipe nécessaire pour raconter l’incroyable histoire vraie d’une dispute familiale et de la compétition qui en a résulté, menant à la création de deux des marques les plus dominantes dans le monde du sport. Nous l’avons fait en six mois. Je suis très fier de notre équipe chez No Fat Ego et très heureux de notre partenariat avec Fremantle, Fabel Entertainment, ainsi que la famille et l’entreprise Adidas », a déclaré Niels Juul.
Cette série promet d’offrir une plongée fascinante dans l’histoire de deux frères dont la rivalité a profondément marqué le paysage sportif mondial, faisant d’Adidas et de Puma des géants de l’industrie, bien avant l’arrivée de Nike. (On ignore encore si l’épisode de l’Affaire Tapie-Crédit Lyonnais sur la vente d’Adidas sa évoqué dans une saison).