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Un député soutient l’ouverture de la pub à la télé pour les promos dans la grande distribution

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Un député soutient l'ouverture de la pub à la télé pour les promos dans la grande distribution

Un député de la majorité soutient un texte pour l’ouverture de la publicité à la télévision pour les promotions dans la grande distribution. Il veut présenter ce texte aux ministres de l’Economie et de la Culture.

Le député Quentin Bataillon (Renaissance) a sollicité les ministres de l’Économie et de la Culture pour obtenir l’autorisation de diffuser des publicités dans les secteurs actuellement interdits à la télévision, tels que les offres promotionnelles dans la grande distribution mais aussi le cinéma et l’édition littéraire. Cette demande a été faite lors d’une audition de la commission d’enquête sur la TNT qu’il préside le 15 février 2024.

Les régies publicitaires de grandes chaînes télévisées ont plaidé en faveur d’un assouplissement de la réglementation, argumentant que cela pourrait générer environ 200 millions d’euros de recettes publicitaires supplémentaires. Cependant, des acteurs tels que la régie publicitaire du groupe NRJ ont exprimé des inquiétudes quant aux pertes potentielles pour les radios, tandis que l’Union des marques estime que la réglementation actuelle maintient un équilibre entre les différents médias.

Source : Contexte

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