LE RECAP' MEDIA DU VENDREDI

Le Recap’ Media du 16 février 2024

371
Le Recap' Media du 16 février 2024

Les vendredis après-midis, WecastMedia vous offre un récap’ des plus grosses infos médias de la journée. Les actualités ou annonces qu’il ne fallait pas rater sont dans le Récap’ Média de Wecast.

LCI dans le rouge

Selon le site L’Informé, les audiences de LCI (La Chaine Info du groupe TF1) sont en hausse, mais ses comptes seraient toujours dans le rouge. « Au total, depuis sa diffusion en gratuit, LCI a perdu 217 millions d’euros (et 360 millions depuis sa création en 1994). » Soit une perte nette d’environ 30 millions d’euros par an depuis son passage (très en retard) sur la Télévision Numérique Terrestre (TNT) en avril 2016, onze ans après les autres chaînes (iTélé – devenue Cnews – et BFMTV)

Combien touchent les célébrités de cette saison de « Danse avec les stars » ?

Selon le magazine people Public, les stars de DALS cette saison seraient très bien payés :

  • James Denton : 300.000 € + 20.000 € par prime time. Il est logé au Park Hyatt à Paris.
  • BlackM & Christina Cordula : 150.000 €
  • Natasha St-Pier : 120.000 €
  • Inès Reg : 100.000 €
  • Diane Leyre : 80.000 €
  • Nico Capone : 60.000 €
  • Keiona : 50.000 €
  • Adeline Toniutti & Roman Doduik : 40.000 €
  • Caroline Margeridon : 30.000 €

Décès d’une jeune ex-journaliste de BFMTV & France24

La journaliste Mélanie Houé (BFMTV) est décédée à l’âge de 36 ans le 9 février des suites d’une maladie grave. Elle avait travaillé comme correspondante à Beyrouth pour Libération, couvrant divers sujets au Liban entre 2013 et 2019. Elle avait également collaboré avec des médias tels que France 24, BFMTV, La Libre Belgique, et RTL. Après son séjour au Liban, elle s’était installée au Qatar pour travailler avec Al-Jazeera, puis à Madrid, où elle était journaliste indépendante tout en travaillant comme assistante de recherche pour l’Organisation Mondiale du Tourisme. La rédaction de Libération lui a rendu hommage pour sa réactivité, sa créativité, et son impact sur ceux qui ont eu la chance de travailler avec elle.

Mélanie Houé au Liban pour BFMTV

Christina Cordula explique pourquoi « Les Reines du Shopping » s’est arrêtée au bout de presque 10 ans.

Après neuf ans à animer « Les Reines du Shopping« , Cristina Cordula (qui débute ce soir sur TF1 sa participation dans « Danse avec les Stars« ) a expliqué que la décision d’arrêter l’émission ne signifiait pas la fin, mais plutôt le désir d’apporter du nouveau après une décennie de diffusion. Elle affectionne l’émission mais souhaitait explorer de nouveaux concepts. La styliste brésilienne se concentrera sur des projets tels que le lancement de sa propre marque de maquillage, Magnifaik. Cristina Cordula voit ce changement comme une opportunité de relever de nouveaux défis et d’explorer des sujets pertinents dans le domaine du shopping.

Léa Seydoux : après « Dune : partie deux », l’actrice joue dans un nouveau film de science-fiction : « La Bête »

Les chaînes bouleversent leurs programmes avec le décès en prison d’Alexeï Navalny, l’opposant de Poutine

Les audiences Prime d’hier, jeudi 15 février 2024

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner