Dans une lettre ouverte publiée sur le blog de la plateforme, le président-directeur général de Twitch, Dan Clancy, annonce songer à augmenter le tarif des abonnements. Il y dévoile aussi les prochaines évolutions prévues pour l’année 2024. Le plus gros changement concerne donc une augmentation des prix des abonnements, appelés « sub« , comme au Canada et au Royaume-Uni.
Twitch prévoit aussi plusieurs mises à jour, dont la simplification du partage de clips sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram. La fonctionnalité « Streamer ensemble » sera également améliorée, avec notamment la fusion des chats entre utilisateurs. La plateforme envisage d’augmenter le nombre de marques partenaires. Les streamers recevront également un soutien accru de leur communauté grâce à la création de nouveaux objectifs et récompenses débloquables par le biais d’abonnements, de Cheers, et d’abonnements-cadeaux.
Mais l’axe majeur des développements à venir concerne l’application mobile de Twitch. La plateforme va ouvrir prochainement le « Discovery Feed » pour tous les utilisateurs. Encore en phase de test, ce feed propose la découverte de streams et de clips filtrés. Les collaborations entre utilisateurs seront facilitées grâce aux outils mobiles tels que « Stream Together« , « les Story » et « Clip Editor« . D’autres fonctionnalités, comme le « Train de la Hype » et l’affichage modérateur mobile sur iOS, seront également déployées.
A LIRE AUSSI : TF1 investit la plateforme Twitch avec « Danse avec les stars » et le YouTubeur Michou