Le mercredi 15 mai prochain à 21h10, M6 fêtera les 15 ans de « Top Chef » avec une soirée spéciale réunissant 50 anciens candidats. Les 6 candidats toujours en lice devront redoubler d’imagination pour convaincre le jury composé d’anciens participants dans un cadre merveilleux : en plein coeur du château de Ferrières, où la saison 15 a débuté.
Les candidats auront 4h30 pour réaliser 4 services. Un cocktail d’accueil, puis une pièce cocktail en guise d’entrée, suivi d’une pièce cocktail en guise de plat et enfin un gâteau. À chaque service, un groupe d’anciens candidats dégusteront les préparations des candidats. Ils voteront et élimineront la proposition qui les aura le moins convaincu. À chaque étape un candidat sera donc éliminé et directement envoyé en épreuve éliminatoire.
Deux candidats pourront se qualifier à l’issue de cette soirée pour la semaine prochaine.
Pour l’épreuve éliminatoire, les candidats devront s’atteler à l’exercice du plat sans cuisson en 45mn. Plaques, fours, micro ondes, aucun mode de cuisson classique ne sera accessible. François-Régis Gaudry portera cette épreuve et dégustera à l’aveugle les plats. Pour les départager, les candidats vont devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité. A l’issue de cette épreuve, un chef et son candidat seront définitivement éliminés de Top Chef.