SERIESTELE

Tomer Sisley sera le héros d’une série-documentaire sur l’histoire de France, de Vercingétorix à Henri IV pour France 2

237
Tomer Sisley sera le héros d'une série-documentaire sur l’histoire de France, de Vercingétorix à Henri IV pour France 2
Tomer Sisley sera le visage de l’Histoire de France dans la série-documentaire de France 2 dans « Notre Histoire de France ».

France 2 s’apprête à relever un défi ambitieux avec sa nouvelle série documentaire, « Notre Histoire de France« , qui retracera en six épisodes l’épopée de l’Hexagone, de Vercingétorix à Henri IV avec Tomer Sisley. C’est cet acteur que France 2 a choisi pour donner vie à cette fresque historique. Selon Le Parisien, l’acteur endossera le rôle d’un voyageur temporel au cœur des événements marquants de l’Histoire de France.

La série, produite par ITV Studios France, est une adaptation d’un format danois à succès intitulé « The Story Of« . Ce concept novateur, mêlant documentaire et fiction, a déjà connu le succès aux Pays-Bas et en Belgique. Le tournage de « Notre Histoire de France » débutera cette semaine et s’étendra jusqu’au mois de juillet 2024, avec une diffusion prévue la saison prochaine en première partie de soirée.

Un prisme inédit pour un docu-fiction captivant

L’ambition de cette série est de condenser seize siècles d’histoire en six épisodes de 52 minutes. La série offrira donc perspective exhaustive de l’évolution de la France, de ses mœurs, de ses valeurs, de ses technologies et de ses institutions politiques. L’objectif est clair : analyser la résonance de ces éléments dans la société française contemporaine.

« Notre Histoire de France » se distingue des autres émissions historiques par une son approche novatrice. En combinant des séquences de documentaire pédagogique à des reconstitutions historiques interprétées par des comédiens, la série cherche à captiver un large public. Les téléspectateurs pourront ainsi revivre des moments clés de l’histoire de France à travers cette série avec des effets spéciaux et des scènes tournées dans des sites historiques français emblématiques avec Tomer Sisley sur France 2.

CE SOIR A LA TELE

🗣️ Avis à tous les abonnés #Free ➡️ OQee by Free tease sur une annonce qui sera faite demain... et l'opérateur donne déjà un indice 🔎

📺📻#Medias: Apres 37 ans aux commandes du Groupe #M6, Nicolas de #Tavernost quitte ses fonctions de President du Directoire ce mardi 23 avril 2024. Il sera l’invité d’@amandine_begot demain, mardi 23 avril à 7h40 dans #RTLMatin (radio du Groupe M6). 😢

La liste complète et définitive de la sélection officielle du 77ème #FestivalDeCannes vient d'être publiée ⤵️
https://wecastmedia.fr/voici-la-selection-officielle-des-films-pour-le-77eme-festival-de-cannes/ #Medias #cinema

La boutique M6shop est enfin en ligne ! Vous pourrez y découvrir tous les produits dérivés des émissions du #GoupeM6 notamment #TopChef ➡️https://m6shop.fr/

#SecretStory: Triste annonce... La Voix que nous avons toujours connue et entendue prend du repos et s'en va... 🥲 Nous allons devoir attendre sa remplaçante...

🖥️ #Medias: Après "FranceTV Séries", lancée en novembre 2023, #FranceTélévisions a lancé ce 22 avril sa nouvelle chaîne FAST, dédiée aux #documentaires "FranceTV docs" sur sa plateforme http://France.tv.

🎬#Medias: #France2 tourne du 22 avril à fin juin la #série "La rebelle" qui retrace les moments forts de la vie de George Sand, ses succès littéraires, son engagement pour la justice sociale & l'égalité des sexes. La série est réalisée par Rodolphe Tissot.

📺📈#Audiences chaînes info du dimanche 21 avril
BFMTV baisse, CNEWS et France Info stables
1️⃣ #BFMTV 2,3% de PdA (2,6% la veille)
2️⃣ #CNEWS 2% de PdA (2% la veille)
3️⃣ #LCI 1,7%de PdA (1,8% la veille)
4️⃣ #FranceInfo 0,7% de PdA (0,7% la veille)

⚽️🔇#Medias: Nouveauté chez #CanalPlus repérée par un abonné. Durant les matchs de foot, Canal+ proposera bientôt sur toutes ses chaînes et sur myCanal un “mode tribunes” qui vous plongera au coeur des matchs sans les commentaires. (via @asfi51)

🇺🇸La chambre des représentants a adopté une loi sommant le chinois ByteDance de vendre #Tiktok dans les 180 jours et rompre ses liens avec la Chine. Il risque d'être banni des stores américains. TikTok est accusé de permettre à la Chine d'espionner 170 millions d’Américains.

🔴#INFO: Selon @BFMTV le pronostic vital de Kendji #Girac n'est plus engagé ! 🙏 Il est pris en charge au sein de l’hôpital Pellegrin de Bordeaux.

@BFMTV Un accident domestique serait à l'origine de la balle reçue au thorax sur une aire dédiée aux gens du voyage, un lieu de vie que le chanteur n'a jamais abandonné (source proche de l'enquête citée par BFMTV). Le chanteur venait de rentrer du tournage de "En terres inconnues"

📺📈#Audiences #Prime #Télé du dimanche 21 avril
1• #France2: Papy fait de la Résistance : 3,1M (17%PdA)
2• #TF1: Les animaux fantastiques : les crimes de Grindenwald : 2,66M (16,1%PdA)
3• #France3: Hudson et Rex : 2,31M (11,8%PdA)
4• #Arte: Les pleins pouvoirs : 1,73M

Afficher plus

Articles proposés

France Télévisions a dévoilé son dispositif pour le Festival de Cannes 2024

Le mardi 23 avril 2024, France Télévisions organisait une conférence de presse...

« Mademoiselle Holmes » les 2 derniers épisodes du jeudi 25 avril 2024 sur TF1

Le jeudi 25 avril 2025 à 21h10, TF1 propose les deux derniers...

« Les bracelets rouges » : résumé des deux épisodes diffusés le lundi 22 avril 2024 sur TF1

TF1 propose ce lundi 22 avril 2024 à 21h10 deux nouveaux épisodes...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner