A LA UNETELE-REALITE

The Power : le gagnant est… (épisode 40 du 24 mai)

217

Lancée le 1er avril 2024 sur W9, la télé-réalité de stratégie The Power réunissait 13 joueurs. Depuis le début de la semaine les téléspectateurs ont pu voir la victoire de Marwa (équipe bleue), celle de Nikola (équipe verte) et celle de Coumba (équipe rouge). Cet épisode 40 de The Power ce vendredi 24 mai 2024 va révéler qui est le grand gagnant de cette première saison.

Place à la grande finale de The Power

Les 3 finalistes s’approchent de la victoire et vont devoir s’affronter. Nikola, Marwa et Coumba : l’un d’entre eux sera le gagnant qui rapportera 20.000 euros à son association. Le dernier petit déjeuner a un goût de fin d’aventure. Ils ne sont plus que trois et se rendent compte qu’ils ont éliminé 10 joueurs. Les 3 finalistes ne savent pas comment va se dérouler la grande finale. Le stress monte quand Delta leur demande de la rejoindre dans le salon. Les 3 finalistes vont s’affronter dans une ultime épreuve… cacher le pouvoir, bluffer, enquêter.

La partie commence : les 3 finalistes doivent se rendre en salle du pouvoir. Celui qui tirera la carte avec le triangle rouge sera l’ultime power player. Coumba est la première à se rendre dans la salle du pouvoir, elle n’a pas le pouvoir… C’est Nikola qui est le dernier power player du jeu ! Mais le pouvoir est révélé car il n’aura aucune incidence… Delta révèle que Nikola a le pouvoir. En réalité les joueurs vont devoir s’échanger des coffres. Nikola choisit l’ordre : il se place en premier, puis Marwa et Coumba en dernier. Celui qui obtiendra le coffre avec le cercle est éliminé.

L’affrontement final

Nikola choisit la stèle de son choix et se place devant une boite. Il faut que le joueur qui a le coffre avec le cercle convainque de prendre sa boite. Tout se joue sur une question de bluff dans les échanges de coffres. Marwa est la seconde à choisir son coffre à l’aveugle et Coumba n’a donc pas le choix du coffre. La finale se joue en deux manches. Nikola est le premier à ouvrir sa boite pour découvrir son contenu et affronte Marwa pour la première manche. Marwa a 3 minutes pour le questionner. Marwa essaye de le déstabiliser. Elle décide d’échanger sa boite avec celle de Nikola. Ils procèdent à l’échange.

La boite de Marwa qu’a récupéré Nikola contenait un triangle. Nikola est donc sauvé ayant récupéré le triangle de Marwa. Nikola a désormais un triangle. Mais qui de Marwa ou de Coumba aura un cercle dans sa boite ? Marwa découvre le contenu de sa boite et Coumba la questionne essayant de déceler un signe. Coumba décide de garder sa boite. Les filles ouvrent leur coffre en même temps. Celle qui avait le cercle est Marwa. Coumba avait un triangle et Marwa un cercle. Marwa est définitivement éliminée.

La dernière manche : le grand gagnant est…

Tout va se jouer entre Coumba et Nikola. L’un possède un coffre avec le triangle de la victoire, l’autre le cercle de l’échec. En tant que Power player désigné avant la finale, Nikola ouvre son coffre et découvre son symbole. C’est Coumba qui devra poser des questions à Nikola. Mais « Le Lord » reste impassible. Coumba essaye de bluffer en disant qu’elle va échanger pour voir la réaction de Nikola qui reste de marbre. Coumba décide de garder sa boîte ! Nikola avait le triangle il est donc le grand vainqueur de la saison 1 de The Power et fait gagner 20.000 euros à son association : TELEVIE

Une seconde saison déjà commandée par W9

Si W9 a déjà commandé une saison 2 de The Power (voir article ci-dessous), vous pourrez découvrir à partir du lundi 27 mai 2024 à 19h50, la nouvelle télé-réalité de W9 : les apprentis champions. Vous pouvez aussi voir ou revoir les épisodes de The Power en replay sur M6+ via ce lien.

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner