JEUX TELETELE-REALITE

TF1 veut casser l’image « Télé-réalité » de « Secret Story » pour en faire un jeu familial

240

Le PAF s’apprête à accueillir un revenant de taille avec le retour tant attendu de « Secret Story » sur TF1, toujours produit par Endemol France. Le programme phare de télé-réalité du groupe TF1 est prévu pour le mardi 23 avril 2024. Mais ce reboot promet une expérience différente de celle que les fans ont connue par le passé. Diffusé initialement de 2007 à 2017, ce jeu d’enfermement où des candidats doivent garder un secret pour remporter une cagnotte, revient après neuf ans d’absence, mais avec une vision actualisée et revigorée.

Lors d’une conférence de presse début avril, les cadres de TF1 et d’Endemol France ont partagé leur enthousiasme pour cette relance. Mais TF1 reconnait les défis qui l’attendent pour reprogrammer un tel format dans le paysage médiatique actuel. Car TF1 veut gommer l’image Télé-réalité « cash », parfois « trash dans les propos » que certaines saisons ont véhiculé. La Une veut repositionner le programme en un jeu familial.

Jean-Louis Blot, président d’Endemol France, a déclaré qu’il aura fallu deux années de travail intense pour concrétiser ce retour. Rémi Faure, directeur des programmes de flux chez TF1, a ajouté que réinventer « Secret Story » pour l’année 2024 était un défi complexe et exigeant pour s’assurer que le programme corresponde aux attentes du public actuel tout en restant fidèle à ses racines.

Le « Secret Story » de 2024 sera marqué par une refonte significative par rapport à ses précédentes saisons. Conscient de l’évolution du paysage médiatique et des attentes du public, TF1 envisage de recentrer le programme sur le jeu d’enquêtes et de stratégies, abandonnant en partie l’approche plus axée sur la télé-réalité des années précédentes.

Le divertissement et le jeu seront au cœur de l’émission avec les missions secrètes et une ambiance bon enfant. Le programme se veut ainsi plus accessible à un large public.

Pour garantir cette mue, le casting est crucial. Plutôt que de recruter des candidats en quête de notoriété, l’accent a été mis sur l’authenticité des prétendants véritablement intéressés par le jeu et capables de divertir le public sans recourir à des conflits artificiels pour le show et la recherche de buzz.

Le 23 avril prochain à 23h30, les téléspectateurs pourront découvrir cette nouvelle version de « Secret Story » pour le prime de lancement après « Koh-Lanta« .

Articles proposés

Koh-Lanta : qui sont les 3 finalistes après l’épisode de ce 28 mai 2024 ?

Ce mardi 28 mai 2024, TF1 proposait l’épisode 15 de Koh-Lanta. Le...

Secret Story : résumé de la quotidienne du 28 mai – la pièce des apparences

Précédemment dans Secret Story … Les habitants sont désormais séparés en deux maisons : la...

Les Apprentis Champions (W9) : résumé de l’épisode 2 du 28 mai – les compteurs à zéro

Le lundi 27 mai 2024, W9 a lancé sa nouvelle émission télé-réalité...

Top Chef : épisode 14, place à la demi-finale le 12 juin 2024 sur M6

Le 12 juin 2024 à 21h10, M6 propose l’épisode 14 de Top Chef, place...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner