PRESSE

« Têtu », le magazine premium LGBTQIA+, sauvé grâce à deux repreneurs

237
"Têtu", le magazine premium LGBTQIA+, sauvé grâce à deux repreneurs

Depuis des mois le magazine LGBTQIA+ « Têtu » était sur la sellette… C’est désormais du passé. Le titre de presse avait été placé en redressement judiciaire en octobre 2023. Mais ce vendredi 19 avril 2024, deux associations ont annoncé avoir repris le titre de presse. L’ancien propriétaire de « Têtu » détenait également les magazines « Ideat » et « The Good Life« , vendus à Prisma Média (Groupe Vivendi).

« Têtu » porte bien son nom… Il compte bien rester en kiosques. Et la rédaction peut remercie deux associations impliquées dans la lutte pour les droits LGBTQIA+ qui se sont portés acquéreurs : la fondation Le Refuge et le groupe SOS. L’annonce a été faite par l’AFP ce 19 avril en début de soirée après que le tribunal de Paris a validé l’offre de reprise.

Le magazine, presque trentenaire a connu diverses périodes difficiles mais a toujours été sauvé. Aujourd’hui placé sous la protection d’une « société à mission« , le magazine continuera d’exister tout en conservant son identité et son indépendance éditoriale. Mais Têtu va devoir diversifier ses activités pour continuer de défendre les droits et porter la parole des personnes LGBTQIA+.

La fondation Le Refuge et le groupe SOS, créés respectivement en 2003 et 1984, apportent chacun leur savoir-faire et leur implication dans la défense de ces droits pour cette nouvelle page qui s’ouvre au sein de la rédaction du magazine. Le Refuge est une association qui vient en aide aux personnes LGBTQIA+ souvent mises à la porte de chez leurs parents ou victimes de violences et mène des actions de sensibilisation contre l’homophobie et la discriminations liées au genre. De son côté, le groupe SOS accueille et soutient les personnes vulnérables.

Articles proposés

JDNEWS, un nouvel hebdomadaire de Lagardère sera lancé en septembre

Constance Benqué, présidente de Lagardère News, a nommé Laurence Ferrari présidente de...

Les Inrockuptibles lancent un appel aux dons pour préserver leur indépendance

Le célèbre mensuel culturel, Les Inrockuptibles, appartenant au groupe Combat, a récemment...

La plateforme Cafeyn intègre une vingtaine de titres dans son catalogue

Cafeyn, la plateforme de presse en ligne, concurrente de PassPresse, vient d’intégrer...

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner