EN TOURNAGEFICTIONS TELESERIES

Télé : voici les nombreuses productions en cours et celles à venir

205
Télé : voici les nombreuses productions en cours et celles à venir

A quelques semaines du début de l’été, de nombreuses productions télé sont lancées. Certaines ont été annoncées en grandes pompes sur les réseaux sociaux et dans les médias, d’autres – pourtant importantes – sont passées inaperçues. Voici quelques nombreuses productions en cours et les tournages à venir.

ENQUÊTE PARALLÈLE
Produit par Brain Productions
RESUME : Fred Chaperot, journaliste pour une télévision locale, sauve un homme du suicide… cet homme c’est Jacques, un ferronnier d’art désespéré depuis que sa femme Fanny l’a quitté et qu’il ne peut plus voir son fils. Mais le lendemain, Fred apprend que Jacques est inculpé du meurtre de sa femme. Fred a-t-elle sauvé un assassin ? Est-elle responsable de la mort de Fanny ?
Il s’agit d’un nouvel unitaire – avec Florence Pernel dans le rôle de Fred – pour France 3

CAMPING PARADIS : SALSA AU PARADIS 
Produit par JLA Productions
La série de TF1 revient avec les épisodes 125 et 126 de «Salsa au paradis», réalisés par Philippe Proteau, dont le tournage durera jusqu’au 30 2024 mai à Martigues et sa région. Rejoignent le casting en tant que guests pour cet épisode, Natacha Amal et Alex Goude.
Guillaume, la quarantaine dynamique, a décidé de venir au Camping Paradis pour « rebooster » sa mère, Patricia. Il s’imagine qu’elle est encore sous le coup du décès de son mari, Sylvain, il y a trois ans. Pour ce retour en bord de mer où ils ont passé leurs meilleures années, Guillaume a convié sa soeur Nina et leur ami d’enfance, Yvan . De là-haut, Sylvain serait si heureux de les voir de nouveau tous réunis… Le problème, c’est que Patricia n’est pas triste. Elle est juste amoureuse… d’Yvan avec qui elle est en couple depuis 6 mois.

MEURTRES AU PARADIS – SAISON 14
La série franco-britannique Meurtres au paradis, dont la saison 13 a fini d’être diffusée le lundi 20 mai 2024, aura bien une saison 14. Et ce, malgré le départ du personnage principal de Neville Parker, interprété par Ralf Little depuis la saison 9, soit quatre années dans le rôle. Son remplaçant a déjà été trouvé et son nom annoncé puisqu’il s’agira du comédien britannique Don Gilet, 57 ans. Ce dernier interprètera l’inspecteur Mervin Wilson à partir de l’épisode spécial de Noël 2024. Le tournage de cette prochain saison a déjà commencé en Guadeloupe.

FAIS PAS CI FAIS PAS CA  : On va marcher sur la Lune
Produit par Elephant Story
Une nouvelle aventure, de 2 unitaires de 52mn des familles Bouley et Lepic rentre en tournage pour France 2.
RESUME : Le temps a passé, les enfants ont encore grandi, ils ont quitté les maisons familiales, ils vivent leurs vies… et leurs parents ont vieilli. Pour leur redonner du souffle et les aider à donner un nouveau sens à leurs vies, les enfants inscrivent leurs parents à un grand concours organisé par l’Agence spatiale européenne. Fabienne, Renaud, Valérie et Denis vont participer à un protocole expérimental destiné à former des citoyens non professionnels à aller sur la Lune. Et contre toute attente, ils sont choisis…

FABLES MORTELLES
Produit par Easy Tiger et Versus
Le tournage de Fables mortelles (90′), un policier destiné à France 3, a commencé le 13 mai 2024 a annoncé la chaîne. Le tournage de cet unitaire soutenu par Pictanovo s’achèvera le 10 juin, selon le communiqué. Il se déroule dans l’Aisne, à Château-Thierry et dans ses environs.
DETAILS DE PRODUCTION Fables mortelles, coproduite par la société suisse Versus, est réalisée par Delphine Lemoine sur un scénario de Julien Capron. Le casting comprend Clément Manuel, et une sœur illégitime, jouée par Elsa Lunghini mais aussi Philippe LelièvreCaroline LoebMarwane KasdiKarol Olejnik ou encore Karine Koch-Mathian.
RESUME : À Château-Thierry, pays de Jean de La Fontaine, le président du tribunal est retrouvé mort sur les marches du palais de justice. Sur le corps, le meurtrier a laissé des indices faisant référence à la fable Les Animaux Malades de la Peste.  L’enquête est confiée au capitaine Laetitia Alfonsi (Elsa Lunghini), fille illégitime de la victime. Lorsque le fils « officiel » vient la menacer de révéler son lien de parenté, elle se voit obligée de faire équipe avec lui. Un deuxième meurtre inspiré par la fable va précipiter la collaboration du duo. Frère et soeur vont apprendre à faire équipe et, finalement, à faire famille…

LA COLO
Produit par 2P2L et My Fantasy
Cette nouvelle mini-série est en tournage jusqu’au 26 juillet dans les Yvelines avec au casting la comédienne Elise Larnicol. Composée de 10 épisodes de 26 minutes, cette série sera diffusée prochainement sur France Télévisions via Okoo.
RESUME : La série se déroule dans une colonie de vacances où tout est permis… et le personnage principal n’est pas au bout de ses peines !

Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner